Apple Maps va bénéficier d’un partenariat avec PagesJaunes

0

apple maps.JPG
 Apple Maps va avoir droit à des ajouts de contenus, pour compléter le service de cartographie proposé par la firme à la pomme. C’est ce que vient d’annoncer PagesJaunes.

Renseigné par Google Maps

Apple Maps est le service de cartographie développé par la firme de Cupertino. Le service était principalement renseigné par Google Maps jusqu’en 2012. Aujourd’hui, les données proposées par le service d’Apple viennent de différents fournisseurs tels que le fabricant de système de navigation TomTom, ou encore la société de cartographie chinoise AutoNavi.

Un nouveau fournisseur pour le service

Un nouvel acteur a l’intention de fournir des données pour Apple Maps, il s’agit de l’éditeur d’annuaires PagesJaunes. Un accord vient d’être officiellement signé entre PagesJaunes et Apple, afin que le contenu local professionnel soit disponible pour le service de cartographie de la firme à la pomme. Le directeur général de Solocal Group, Jean-Pierre Remy, a d’ailleurs déclaré « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de fournir à Apple Maps toutes les informations locales disponibles sur PagesJaunes ».

Des données précises sur des millions de professionnels

Ce contenu local professionnel partagé par PagesJaunes inclue les adresses postales, les URL des sites web, les numéros de téléphone, les horaires d’ouverture des magasins, les coordonnées GPS, ainsi que les photos, notes, et avis en ligne. Ce n’est pas tout puisque le service PagesJaunes Doc, qui permet de prendre des rendez-vous avec son médecin en ligne, sera également accessible sur le service de cartographie.

Cette accord va permettre au service Apple Maps de proposer plus d’informations pour trouver, et pouvoir contacter des millions de professionnels. Le service de cartographie est disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch, MacBook, et Apple Watch.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here