Apple Music en perte de vitesse?

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Apple Music n’arrive pas à garder ses utilisateurs. C’est ce que suggère une étude menée par MusicWatch, toutefois la firme de Cupertino nie ces chiffres.

Un départ en fanfare

Le service de musique à la demande Apple Music a bénéficié d’un départ tonitruant, avec plus de 11 millions d’utilisateurs au compteur. Bien sûr ce chiffre est à relativiser pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le service est nouveau, donc il suscite la curiosité, surtout lorsqu’il s’agit d’un service proposé par Apple. Il faut également tenir compte du fait que la firme à la pomme a lancé son service, Apple Music, en accès gratuit pendant 3 mois.

Une perte de vitesse importante?

Si le départ a été particulièrement réussi, il semblerait qu’Apple Music ait du mal à garder ses utilisateurs. C’est du moins ce qu’avance le cabinet américain MusicWatch, par le biais d’une étude. Il semblerait que le service de musique à la demande soit particulièrement connu aux Etats-Unis, puisque 77% des utilisateurs d’iOS connaissent Apple Music, et 11% d’entre eux utilisent le service.

Apple nie ces chiffres

Toutefois, l’étude révèle que 48% des utilisateurs ne sont plus actifs sur la plateforme après la période d’essai. Sans compter les 61% qui se désabonnent. Si ces chiffres étaient officialisés, ce serait un véritable échec pour la firme de Cupertino. L’engouement pour le service Apple Music se serait envolé? Possible! Il faut bien avouer que le service de musique ne propose pas grand chose d’innovant comparé à la concurrence. Les réelles nouveautés proposées avec ce service sont la radio Beats 1, que 30% des utilisateurs du service utiliseraient, et le réseau social intégré Connect, sur lequel 27% des utilisateurs se rendent.

Toutefois Apple nie ces chiffres et affirme que 79% des utilisateurs ayant opté pour Apple Music sont restés fidèles au service. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir réellement mesurer l’impact du service de musique à la demande sur le marché, mais si ces chiffres s’avèrent vrais, Spotify, ou encore Deezer, n’ont pas grand chose à craindre.

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