Apple prépare sa guerre aux Utrabooks ?

0

Décidément Apple sera bientôt autant réputée pour ses produits que pour les procès qui en résultent ! Après les guerres contre les smartphones, tablettes et systèmes concurrents, c’est aujourd’hui les Ultrabooks qui semblent être dans la ligne de mire. Ainsi la firme de Cupertino vient de déposer de nombreux brevets dont l’un protège précisément le design et le concept du MacBook Air. Rappelons que dernièrement, Apple avait exercé quelques pressions sur Pegatron, société qui appartient en partie à Asus et qui fabrique les Zenbooks. Or ses derniers ne sont pas du goût d’Apple qui menace de retirer le contrat de fabrication de l’iPhone et du futur iPad 3, si d’aventure Pegatron poursuit la production des Zenbooks !

Avec le dépôt de ces nouveaux brevets, Apple pourrait maintenant passer à l’offensive en attaquant, devant la justice, tous les produits s’inspirant un peu trop de ses machines. Une menace qui concerne moult constructeurs, l’Ultrabook étant le « phénomène » du moment. Alors Apple bientôt en conflit ouvert avec Acer, Asus, voire Intel à l’origine du concept ?

Reste que le risque de telles envolées judiciaires est d’envoyer le mauvais message aux consommateurs qui préfèrent voir Apple briller dans ses concepts que dans les jugements favorables d’une cour de justice. Et puis à ce rythme, les descendants de Philipp Reis, Elisha Gray ou Graham Bell, « pères » du téléphone, pourraient aussi demander des comptes à tous les revendeurs de téléphone ? Les descendants d’Herman Hollerith, « inventeur » du clavier, pourraient aussi exiger leur part du gâteau ? Et même remontons au bâton de comptage sans qui le calcul n’aurait pas été possible, pas plus que la machine à calculer qui joua un rôle primordial dans le développement des ordinateurs, et blablabla, et blablabla…

asus.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here