Apple Store, c’est fini!

0

Apple store.JPG
Une petite fusion entre l’Apple Store et Apple, voilà la décision prise par la firme à la pomme il y a quelques jours de ça.

Apple Store, c’est fini!

C’est le vendredi 7 août au soir que la firme de Cupertino a pris une décision radicale en ce qui concerne son Apple Store. A présent le service en ligne vient d’être fusionné avec le site internet. Une drôle d’initiative prise par la multinationale américaine. Il faut dire que la boutique en ligne lancée par Steve Jobs existe depuis 1997. Une indépendance forte est revendiquée par l’Apple Store, mais maintenant c’est fini.

La démarche à suivre

Il existe aussi des boutiques physiques, elles ne seront bien évidemment pas fermées ou modifiées d’une quelconque manière. Pour faire ses achats en ligne, le processus n’est pas bien compliqué. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Apple.com, aller sur la page du produit que vous désirez, MacBook Pro par exemple, puis de cliquer sur « Acheter ». Pour le reste tout est très similaire à ce que l’on pouvait déjà voir sur l’Apple Store.

Tout à portée de main

Le vieux roublard n’a donc plus d’existence propre 18 ans après sa création. Un parti pris par Apple qui explique, via un communiqué de presse, « que nos clients veulent explorer, faire des recherches et acheter dans un seul endroit « . D’ailleurs un nouvel onglet a été mis en place en haut à droite de la page d’accueil du site officiel. Il donne accès au panier, aux favoris, aux commandes ainsi qu’à son compte. L’objectif semble donc d’ordre pratique, le but étant de faciliter l’accessibilité pour acheter un produit. L’avenir nous dira si cette décision s’est avérée payante.

Qu’est-ce que vous pensez de cette décision prise par Apple?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here