Apple se porte bien, même très bien, et ce n’est un secret pour personne. Mais quand la firme de Cupertino dévoile son chiffre d’affaires, quelques mâchoires arrivent encore à se décrocher : 74.6 milliards pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015, soit une hausse de 30% sur un an, voilà ce que présente aujourd’hui Apple ! Explosant les prévisions les plus optimistes des analystes du monde entier, Apple affiche 18 milliards de dollars de bénéfice net ! Un des moteurs de cette insolente réussite reste l’iPhone 6 (et 6 Plus) qui s’est écoulé à 74.5 millions d’unités, une progression de 57% du chiffre d’affaires sur un an. Dès lors les quatre iPhone disponibles actuellement génèrent à eux seuls 51.18 milliards de dollars. Du jamais vu !
En revanche du côté des tablettes, la fête est moins folle puisque le secteur accuse un recul de 22% en valeur, malgré les 21.42 millions d’appareils vendus. Les ordinateurs eux tiennent mieux le choc avec une progression de 14% sur un an (à 5.5 millions de machines vendues) pour un chiffre d’affaires en hausse de 9%, à 6944 milliards de dollars.
Si Apple ne domine pas le marché en termes de présence et d’utilisateurs, au niveau des chiffres, c’est le Roi du Monde !