Apple va devoir rembourser ses clients

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Voilà une décision pourrait bien faire date : Apple va devoir dédommager 23 millions de clients en raison des défaillances du système d’achats in-app qui fait la fortune des développeurs et de l’App Store. Une fortune et un système que contestent plusieurs utilisateurs qui estiment, à juste titre dans bien des cas, que l’encadrement de ce système par Apple est insuffisant, ouvrant la voie à des situations parfois ubuesques. Ainsi un enfant – les grincheux vont répondre « que fait-il avec un iPhone ou un iPad dans les mains ? » – un enfant peut simplement et sans le vouloir acheter du contenu qui peut rapidement atteindre des sommes étourdissantes dans les jeux dont le principe repose (principalement) sur les achats in-app. S’il est facile de paramétrer son téléphone et son compte pour éviter les achats impulsifs et incontrôlés, le fait est qu’il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui est gratuit, ce qui est payant, ce qui sur-payant, etc… Et si les enfants sont pointés du doigt dans ce cas précis, force est de constater que nombreux sont les adultes à se faire avoir aussi par une présentation qui manque de clarté, entretenant habilement une certaine confusion. De là à penser qu’Apple et consort vont changer leur mode de fonctionnement, il y a un pas que nous nous garderons bien de franchir…

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