Apple vs Samsung : la guerre des images

0

Ce n’est plus un secret pour personne, l’image est devenue primordiale et cela ne concerne pas seulement les smartphones (ce qui est dommage car s’il n’y avait que ça, le monde serait plus tranquille). Ajoutons à cela que Samsung et Apple se livrent une guerre sans pitié depuis des mois, un conflit qui prend différentes formes : procès, rumeurs infondées, déclarations d’intentions, guerre des prix et des chiffres, AppStore et bien sûr communication. Et dans ce dernier cas, Samsung joue régulièrement la carte du dénigrement amusé en brocardant les fans d’Apple – baptisés « iSheeps » – qui n’hésitent pas à passer des heures dans des files d’attente interminables dans l’espoir de s’offrir leur précieux.

Après plusieurs vidéos allant dans ce sens, voilà que Samsung profite de la sortie prochaine de l’iPhone 5 pour lancer une nouvelle pique à la concurrence par le biais d’une vidéo décalée. Cette fois le déroulement de l’action diffère sensiblement des clips précédents dans lesquels un passant venait se moquer des fans d’Apple qui faisait la queue. Cette fois le moqueur est dans la file avec les autres, mais pour le compte de ses parents puisque lui est équipé d’un Samsung Galaxy S3. Dès lors, et comme dirait le Judge Dredd, c’est la « Double Dérouillée » puisque le message de la vidéo est qu’aujourd’hui l’iPhone est aussi un téléphone pour « Papa et Maman », ce qui irrite généralement la jeunesse qui rejette tout ce qui pourrait les rapprocher de leurs géniteurs. Et Samsung de marteler encore et toujours que « la prochaine grosse innovation est déjà là ! ».

En guise de représailles, Samsung qui avait eu la mauvaise idée de demander aux fans de sa page Facebook américaine quel appareil ils prendraient avec eux sur une île déserte, les « iSheeps » se sont empressés de pourrir littéralement. C’est de bonne guerre. Bref entre deux audiences au tribunal, on s’amuse comme on peut entre géants du monde moderne.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here