Comme un bon feuilleton télévisé, la saga Apple vs Samsung se poursuit gentiment au grès des décisions de justice qui tombent aux quatre coins du monde. Mais il n’est pas simplement question de s’affronter dans les tribunaux, à l’heure où l’image est peut-être plus importante que tout le reste. Profitant du Super Bowl, qui avait lieu hier soir avec la victoire des Giants au terme d’un match épique, Samsung est venu frapper sur Apple avec une nouvelle publicité satirique qui présente plusieurs particularités : une durée inhabituelle (1.31 minute) ; la diffusion dans le cadre du Super Bowl, évènement suivi par des millions de téléspectateurs qui attendent (aussi) de découvrir des publicités hallucinantes et les bandes annonces de prochains films de l’année ; et la mise en scène, non plus du Galaxy S2 (star des précédents clips) mais du Galaxy Note ! Précisons, au regard de la chute de la pub, qu’il pourrait s’agir de la dernière à s’inscrire dans cette narration voyant des fans d’Apple faire la queue avant d’être brocardés. La suite au prochain épisode dans tous les cas !