On savait que la firme de Cupertino avait le procès facile ces temps-ci. Dans la ligne de mire, Samsung, pour quelques appareils. Là, la plainte vient de s’étoffer non pas en visant d’autres matériels mais à Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation Android. Samsung respire deux minutes car, vous l’aurez compris, c’est Google qui est directement visé. Voilà qui va :
1 – Nous alimenter en news sympas pendant un bout de temps.
2 – Enrichir les avocats de Google et d’Apple pendant un bon bout de temps.
Depuis toutes les années où l’on suit l’actualité juridique de ces grosses firmes, on s’est tout de même aperçu d’une chose : la propension à se servir des tribunaux de façon intense n’est jamais un très bon signe. Certes, on ne s’en fait pas pour Apple mais la firme de Cupertino a sans doute du s’apercevoir de l’irrésistible progression des appareils Android.
Au niveau fair play, on attendra le prochain épisode mais ça risque d’être aussi savoureux qu’un Fillon Copé boostés à la taurine. En revanche, il y a quelque chose qu’on a un peu de mal à comprendre : l’attaque contre Jelly Bean dans sa globalité. Jelly Bean, c’est avant tout une mise-à-jour sur pas mal d’aspects dont le principal reste la rapidité.
Bon, bref, à suivre…