L’application d’Alain Soral supprimée des stores

13

Alain Soral est un essayiste d’extrême droite. Son application « Egalité et Réconciliation » n’est plus disponible sur l’App Store et le Store de Google.

L'application d'Alain Soral supprimée des stores
Alain Soral

Cet homme est connu pour ses propos assez forts incitants à la haine raciale. Apple a été le premier à supprimer « Egalité et Réconciliation » de son store. Google n’a pas tardé à suivre le mouvement.

L’application d’Alain Soral disparaît du Play Store et de l’App Store

Effectivement, depuis le 20 septembre lorsque l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) a posté un message sur Twitter pour « prendre ses responsabilités rapidement » sur le dossier de Monsieur Soral. Sselon l’UEJF : « Le combat contre la haine sur le net doit mobiliser tous les acteurs et passer à la vitesse supérieure en imposant des délais de retrait plus court aux opérateurs ».  C’est donc une victoire pour l’UEJF car l’application a été supprimée. Cependant l’Union ne souhaite pas s’arrêter là puisque maintenant que l’AppStore et le Google Play Store ne commercialisent plus cette application, elle veut que sa chaîne YouTube soit aussi supprimée.

Rappelons qu’en juin 2018, à cause de son incitation à la haine raciale, Alain Soral a été condamné à deux peines de prison avec sursis. De plus, plusieurs caricatures antisémites sont représentées sur son site web. La demande de l’UEJF semble justifiée. Son palmarès ne s’arrête pas là, puisqu’en 2016, Alain Soral a dû payer une amende de 10 000 euros pour avoir tenu des propos insultants et antisémites envers le journaliste Frédéric Haziza.

Enfin, nous pouvons constater que cet homme se fait souvent remarquer et incite à la haine. C’est la raison pour laquelle, les plateformes ont supprimé son application et ceci est tout à fait compréhensible et justifié.

Et vous, que pensez-vous du fait que l’application d’Alain Soral ait été supprimée des stores ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

L’application d’Alain Soral supprimée des stores
1.9 (37.78%) 27 votes

13 COMMENTAIRES

  1. Mr Soral est pas plus raciste, antisémite ou autre que les poules de mon voisin, il le dit à sa manière mais beaucoup de choses son une réalité, c’est juste être hypocrites et mal honnête surtout d un pays qui se dit libre, démocrate et egalitere et qui plutôt choisi qui peu prétendre à ces titres, qui on perdu de leur sens et de sa dignité

    • a oui !!! soral n’est ni raciste ni antisémite selon toi ? donc il aurait été condamné a tord de si nombreuses fois, mais c’est quoi alors un raciste et antisémite pour toi ?

  2. il y a des gens qui essaient de nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes et il y a les tapins qui écrivent des articles pour brosser dans le sens du poil ceux qui censurent impunément toute opposition au pouvoir actuel.

    • bonjour ou bonsoir Anthony, ta phrase ne veux rien dire ou en tout cas en ce qui me concerne je n’ai pas compris, mais il me semble qu’elle est hors sujet

  3. ce qui est étonnant, c’est qu’une demande d’une association communautaire représentant mois d’1% de la population produit cela.

    là je ne comprend pas.

  4. C’est toujours pareil avec ce genre de sujet. Ca fonctionne toujours dans un même et unique sens à chaque fois que ça les concerne. Tiens il doit me rester une larme ou deux. :D
    Et quand tu essais de discuter/argumenter de ça avec eux, ils ferment les écoutilles et te crachent à la gueule.

      • Bah eux quoi. Les méchants ! Après reste à déterminer quel côté est le méchant. D’après moi, ce sont les deux en même temps.

      • C’est dingue comment c’est facile de pêcher ici.
        Une petit hameçon d’ambiguïté et hop ça mord illico.

        Rien qu’avec ta phrase d’accroche j’ai même pas envie de parler avec toi, c’est peine perdue. :D

  5. soral et non M. Soral est n’est ni plus ni moins qu’un imbécile qui adore s’écouter parler et ne fait que répéter les mèmes phrases qu’adore son public, faut-il être si bête pour idolâtrer un abruti pareil

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here