La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, la Creators Update, apportera de nouvelles fonctions, mais aussi une interface revisitée avec Neon. Une application nous donne un aperçu du rendu.
La mise à jour Creators Update, auparavant nommée Redstone 2, devrait bientôt pointer le bout de son nez et, outre les nouvelles fonctions, apportera aussi un rafraîchissement de l’interface de Windows 10 et des applications. Ce rafraîchissement devrait se dérouler en plusieurs étapes, mais une application, Interop Unlock Tools, nous donne un aperçu du rendu.
Retour de la transparence d’Aero
Comme nous l’avions évoqué fin novembre, cette interface Neon devrait signifier le retour des effets de flou que l’interface Aero de Windows 7 avait introduits. Si le système en lui-même n’avait pas beaucoup plu aux utilisateurs, l’aspect graphique avait rencontré un certain succès. Mais avec Windows 8, 8.1 et 10, Microsoft avait fait disparaître les effets de flou. Ils devraient donc faire leur retour comme le montre une vidéo de l’application Interop Unlock Tools dont l’interface a été créée à l’aide des outils destinés aux développeurs membres du programme Windows Insider.
Mis à part les fonctions inhérentes à l’application qui permet d’agir sur certaines fonctions de Windows 10, on aperçoit très bien les effets de flou prenant en compte l’arrière-plan du Bureau ou les fenêtres positionnées derrière celle de l’application. Celui-ci est flouté tout en étant visible par transparence sans que cela nuise à l’utilisation de l’application.
L’ensemble reste graphiquement léger et fonctionnel. Qu’en pensez-vous ?
Une refonte de l’interface de Windows 10 avec plus de transparence ! J’attends avec impatience de tester Project NEON : ¬ |