L’application Line fait son entrée en Bourse !

0

Line

Line, l’application d’appels et de messages gratuits, vient de faire son entrée en Bourse ! Et elle a été très remarquée…

L’histoire de Line

Line a été créé en 2011, la même année des catastrophes naturelles au Japon. Les services téléphoniques ayant été saturés lors de ces événements, Line s’est inscrit comme un service alternatif et a réussi à se développer vers la téléphonie gratuite, le développement de programmes divertissants, puis est finalement devenu un réseau social à part entière. Sa première force a été l’intégration de multiples stickers. Un succès qui a été tel que Facebook s’en est inspiré et les a proposé à ses membres en 2013. Aujourd’hui, Line est le septième service de messagerie mondiale. Son entrée en Bourse vise à concurrencer les plus grands comme WhatsApp et ses 1 milliard d’utilisateurs, ou encore l’entreprise chinoise WeChat avec 600 millions de membres.

Une entrée en Bourse remarquée et remarquable

Line souhaite donc gagner du terrain pour pouvoir rattraper ses concurrents. Et elle n’a pas hésité sur les moyens. L’entreprise s’y prépare depuis deux ans maintenant et elle a enfin réussi : l’application faisait son entrée en Bourse à New York ce jeudi 14 juillet et à Tokyo le lendemain. Elle arrive avec une capitalisation de 7,7 milliards d’euros et une levée de fonds de 1,1 milliard d’euros de capitaux ! Avec cette somme, elle se place en première place des plus importantes introductions de société dans le secteur de l’high tech en cette année 2016.

Pour réussir à atteindre son objectif, Line aurait dans l’idée de développer un service de téléphonie mobile bon marché ou bien de paiement mobile. Il faut tout de même savoir qu’elle propose déjà la livraison de repas et les services de taxi depuis près d’un an déjà. D’après les paroles du Président directeur général, Takeshi Idezawa, cette diversification de service a pour but de « renforcer la rentabilité« .

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here