Dans la bataille entre iOS et Android, le petit robot gagnerait la palme de la stabilité des apps contre la pomme. Pourtant, l’inverse est souvent mis en avant.
Blancco Technology Group est une entreprise spécialisée dans les outils de diagnostics, d’analyse et de réparation des appareils électroniques et informatiques. Et à travers ses différentes procédures, cette société récupère des données et statistiques qu’elle partage sous forme de rapport. L’un d’eux, établit trimestriellement, indique que pour le troisième trimestre 2016, les applications pour les iPhone planteraient trois fois plus que celles pour Android.
65 % pour iOS, 25 % pour Android
Selon cette étude, pour le troisième trimestre, les utilisateurs iOS ont un taux de plantage de 65 %, c’est-à-dire qu’ils sont susceptibles de se retrouver face à un plantage d’application deux fois sur trois. Ce chiffre n’était que de 50 % pour le second trimestre. Pour Android, ce chiffre est de 25 %.
Blancco Technology Group indique que les applications plantant le plus régulièrement sur iOS sont Instagram (14 %), Snapchat (12 %) et Facebook (9 %).
Pour Android, cela relève plutôt du système puisque c’est IMS Service (32 %) qui mène le bal devant le carnet d’adresses (12 %) et Google Play Services (10 %).
Si ces chiffres sont intéressants, le rapport ne précise pas qui, du système ou de l’application en elle-même, est la cause du plantage et si ce n’est pas une interaction entre les deux.
Côté matériel, le principal souci pour iOS proviendrait de la montée en température du système suivi du plantage des applications et d’un problème lié aux écouteurs.
Pour Android, ce sont plutôt des soucis de connexion USB, de signal téléphonique et de caméra qui sont notables.
Ainsi, ces chiffres, qui valent ce qu’ils valent, peuvent aller à l’encontre de ce que pensent la majorité des utilisateurs de smartphones clamant que l’environnement iOS (système et applications) est plus stable qu’Android.
Vu le nombre de fautes et de mots oubliés dans l’article, je dirais qu’il a été écrit avec une appli iPhone !
Ahahahahah. Encore du journalisme a la sauce « Trump ne passera Jamais »
OK! Android == Zillions de Hardwares différents. Déjà la on sait que c’est cuit pour la stabilité.