Après Orange, TF1 rencontre des problèmes avec Canal+

0

Les problèmes que rencontrent TF1 avec les opérateurs ne font que s’accumuler. Après Orange, c’est Canal+ qui refuse de céder au tarif de la chaîne.

Après Orange, TF1 rencontre des problèmes avec Canal+Rien ne va plus pour le groupe TF1. Toujours en pourparlers avec les opérateurs concernant les nouveaux tarifs, la chaîne peine à convaincre certains d’entre eux à accepter leurs conditions. C’est le cas d’Orange qui,  malgré le désaccord, continue de diffuser les chaînes du groupe sans proposer le replay. Canal+ annonce qu’il campera lui aussi sur ses positions.

TF1 : conflit ouvert entre la chaîne et Canal+

Maxime Saada, directeur général du groupe, affirme que Canal+ ne cédera pas au chantage de de la chaîne. « Nous n’avons aucunement l’intention de céder au chantage et sommes prêts, si nous y sommes contraints, à envisager assez vite une coupure du signal des chaînes gratuites du groupe TF1 sur nos différents support« . D’un autre côté, les prix que proposent TF1 aux opérateurs sont justifiés. Le groupe audiovisuel propose un contenu premium qui contient un visionnage en 4K, ou encore le « start over », pour reprendre un programme à tout moment.

Ce n’est pas la première fois que TF1 est confronté à ce genre de cas. Avec Orange, la tension montait de semaines en semaines, jusqu’à acter la non diffusion de la chaîne. Actuellement, et contre la volonté du groupe audiovisuel, l’opérateur continue de diffuser les chaines TF1, TMC, mais également TFX qui était anciennement NT1, TF1 Series Films ex-HD1, et la chaîne d’info en continu LCI. Aujourd’hui c’est Canal+ plus qui affirme son opposition à l’offre du groupe audiovisuel.

Selon Maxime Saada, la Une abuserait de sa position favorable. En effet, toutes les chaines du groupe sont disponibles gratuitement sur la TNT. Apparemment, aucune issue n’est possible entre les deux groupes. Un scénario similaire à celui d’Orange se profile. Si c’est le cas, la Une pourrait perdre entre 15 et 20 % de son audience sur ses chaînes gratuites. Ce sont les chiffres qu’avance le directeur général de Canal+, Maxime Saada.

Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires.

Après Orange, TF1 rencontre des problèmes avec Canal+
3.8 (75%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire