Après Stagefright, voici Utils

0
code-820275_1920

Après la découverte de la faille Android Stagefright, une nouvelle faille fait son apparition et menace tout le parc Android.

Google AndroidLa faille Stagefright tient son de la bibliothèque du système Android par laquelle la faille est accessible : libstragefright. Pour rappel, sur simple réception d’un MMS contenant un code malicieux, un malware peut être installé sur votre smartphone. Et cette intrusion peut, en plus, être opérée sans laisser de trace.

Certes, Google a produit les patchs nécessaires pour combler la faille, mais c’est aux fabricants de chaque smartphone de mettre à jour la version Android installée sur les smartphones. Donc, si vous n’avez pas de mise à jour de votre fabricant, la faille est toujours présente.

Une nouvelle faille

Mais, voilà ! Une nouvelle faille vient de faire sont apparition avec le doux nom : Utils, du nom de la librairie en cause : libutils. Et là le problème peut encore plus sérieux puisque la faille, qui autorise les actions à distance, date de la version 1.0 d’Android et est toujours présente, même dans Marshmallow, la version 6.0. C’est donc potentiellement tous les smartphones sous Android qui sont vulnérables.

Seule protection pour le moment : ne pas cliquer sur des liens dans des MMS sans être sûr de l’expéditeur et vers où mène le lien.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here