Dans quelques jours, Sharp qui vient d’annoncer un investissement de la part de Qualcomm/Pixtronix de 9,9 milliards d’euros et un rapprochement technologique, commercialisera la première Tablette dotée d‘un de ses fameux écrans IGZO.
L’Aquos Pad SHT21 sera proposé sur le réseau de l’opérateur nippon KDDI (réseau Au) le 7 décembre. La Tablette sous Android 4.0 est dotée d’un écran d’une diagonale de 7 pouces (Wide XGA) affichant 1280 x 800 pixels. La technologie IGZO de Sharp offre à l’écran une luminosité importante, tout en consommant moins d’énergie qu’un écran LCD classique. Avec sa batterie de 3 460 mAh, il offre une autonomie en mode standby de 1 040 heures en 3G, et 980 heures en LTE (4G). En utilisation, Sharp annonce 12 heures de lecture de vidéos continue et 24 heures s’il s’agit de photos.
L’écran IGZO offre également une sensibilité bien meilleure que les écrans LCD concurrents : la détection de l’effleurement d’un doigt est plus rapide et plus précise, donnant aux commandes gestuelles une meilleure réactivité.
L’Aquos Pad utilise comme CPU un Snapdragon bicœur S4 MSM8960 cadencé à 1,5 GHz. Elle comprend 16 Go de ROM et une RAM de 1 Go. Le boitier de la Tablette de Sharp a une largeur de 106 mm, permettant d’être utilisée d’une seule main. Elle est « tropicalisée » contre les infiltrations de poussière et étanche. Elle ne peut pas être utilisée pour passer un appel téléphonique, et doit se contenter d’utiliser les réseaux des opérateurs mobiles pour accéder au Net. Par contre, les applications utilisant les paquets IP pour les conversations téléphoniques, comme Skype, sont compatibles. Elle comprend également un module APN/caméra CMOS de 8,08 mégapixels, un lecteur de cartes-mémoire microSDXC de 64 Go max. et une camera interne de 031 mégapixels, un tuner radio numérique 1-Seg et une puce sans contact RFiD pour les paiements de proximité. Dimensions : 190 x 106 x 9,4 mm. 272 g.