L’Arcep et la RATP s’unissent pour améliorer les réseaux mobiles

0

RATP

Une bonne nouvelle pour les passagers des transports en commun souterrain : l’Arcep et la RATP ont signé un accord pour assurer une meilleure qualité de réseaux dans le métro et le RER.

Ne vous t-il jamais arrivé d’être en train de râler dans le métro parce que vous n’avez pas de réseau ? Cette sensation d’impuissance quand on ne peut pas utiliser son smartphone. Grr.

C’est par un communiqué de presse que l’on a appris la nouvelle. L’Arcep et la RATP ont signé une déclaration où tous deux s’engagent à mettre leurs efforts en commun afin d’améliorer les réseaux mobiles dans les souterrains de la RATP.

Une belle alliance

C’est pour cette raison qu’elle a fait un partenariat avec SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free Mobile. L’objectif ? Une couverture 3G/4G complète sur le réseau, en complément des services mobiles 2G existants.

L’Arcep a donc établi une feuille de route stratégique, au début de l’année. Il est écrit que l’une des priorités est le développement de la connectivité mobile sur l’ensemble du réseau français. A l’heure actuelle, seulement la ligne 1 du métro et A et B du RER y ont droit. La couverture est prévue pour la fin de l’année 2017 ! Il faudra donc attendre encore un peu mais ça reste tout de même une bonne nouvelle pour les passagers !

Plus de « réseau indisponible », plus de longues minutes à attendre le chargement d’une page, fini les coupures au téléphone ! On en rêvait, ils vont le faire…

L’ambition est donc d’offrir un meilleur réseau mobile à tous les passagers. D’ailleurs, récemment Orange a annoncé qu’il avait amélioré son réseau mobile dans les trains, sur la route et les lieux de vacances. Cela démontre l’intérêt que portent nos opérateurs de téléphone quant à la qualité de nos réseaux, et ça en toutes circonstances !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here