Archos se rapproche de Logic Instrument

0

Les marchés des tablettes et des smartphones devraient atteindre respectivement 270 millions et 1 milliard d’unités en 2014 dans le monde, dont environ 15% seraient destinés au monde professionnel. C’est ainsi qu’Archos et ses cadres dirigeants souhaitent aujourd’hui entrer au capital de Logic Instrument, afin de créer le premier constructeur européen de terminaux mobiles pour les professionnels.

Ces deux sociétés complémentaires vont unir leur savoir-faire pour tirer profit de ce contexte favorable. Ainsi Archos apportera une force de frappe industrielle avec une gamme complète de tablettes, smartphones et objets connectés, une maîtrise d’Android, et un réseau de distribution et une solide réputation. En parallèle, Logic Instrument pourra faire valoir une connaissance de plus de 20 ans des secteurs industriel et militaire, une expertise des produits durcis, et sa maîtrise en maintenance et service client.

logic-instrument-fieldbook.jpg

À terme, les objectifs sont clairement définis. Il est question de mettre en place une gamme de produits variée (tablettes, smartphones, objets connectés), une approche agnostique et constructive sur les solutions de sécurité et de gestion de flotte, une expertise sur les couches basses d’Android, des solutions clés en main ou sur mesure avec possibilité de marque blanche, et un service client adapté aux besoins des responsables et des utilisateurs

L’opération est conditionnée par le vote de l’ensemble des résolutions proposées à l’AGM du 23 janvier 2014, lesquelles prévoient notamment la désignation de quatre nouveaux administrateurs issus du groupe Archos, ainsi que l’intégration dans les statuts d’un avantage particulier au profit d’ Archos SA, en vertu duquel toute nomination, révocation ou tout renouvellement du Directeur Général de Logic Instrument par le Conseil d’administration devra recueillir l’accord préalable du représentant permanent d’ARCHOS SA au sein de ce Conseil.

ARCHOS.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here