Archos Smart Home : la maison 2.0

0

Les annonces se succèdent concernant les solutions de domotiques, et Archos continue à déployer sa solution Smart Home, basée sur une centrale, une tablette (Archos Smart Home Tablet) et une application, qui permettent de contrôler les nombreux appareils connectés que le particulier peut installer facilement chez soi.

Bien entendu, il est aussi possible de contrôler en temps réel son foyer via son smartphone ou sa tablette depuis n’importe où, en définissant des actions en fonction d’événements pour répondre aux besoins de chacun. Ainsi, un script peut prendre une photo de la personne ouvrant la porte d’entrée et l’envoyer, ainsi qu’une notification, au propriétaire.

archos-smarthome-02.jpg

Pour transformer un foyer standard en maison connectée, le pack initial Archos Smart Home comprend :

– L’Archos Smart Home Tablet pour contrôler ses objets connectés,
– 2 Archos Mini Cams pour prendre des photos,
– 2 Archos Movement Tags pour détecter les mouvements ou les ouvertures de portes,
– 2 Archos Weather Tags pour mesurer la température et le taux d’humidité.

Le pack initial Archos Smart Home est commercialisé dès aujourd’hui à 230€. Ensuite, chacun peut ajouter ses objets connectés, disponibles à l’achat séparément dès 30€ sur la boutique en ligne du constucteur. D’autres objets viendront compléter cet ensemble dès l’été 2014 : une prise intelligente, une sirène connectée et un détecteur de mouvement.

La bataille va être rude, avec notamment SFR qui vient de lancer son offre box Home de SFR et qui propose déjà des services similaires depuis maintenant deux ans. D’ailleurs, la solution Home de SFR est un système ouvert, fonctionnant avec l’ensemble des box du marché (Orange, Free…) avec une plus grande ouverture aussi sur les objets qui peuvent se connecter sur cette solution, venant de constructeurs très différents…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here