Les cartes de l’aspirateur Roomba transformés en niveau de Doom

0

Les aspirateurs de la marque Roomba crée une marque de votre domicile afin d’optimiser les prochains passages. Un développeur s’est amusé a détourner ces projections pour les modifier en carte du jeu vidéo Doom.

Doom
Doomba

Roomba et sa gamme d’aspirateurs connectés fonctionnent en enregistrant les données topographiques de votre domicile. Le tout est enregistré pour que les prochains passages de l’aspirateur soient plus efficaces. A l’aide d’un logiciel en son sein les sessions de nettoyages sont optimisées et bien plus rapides.

Faire du Doom avec le Roomba 980

Sur Twitter, Rich Whitehouse développeur et designer de jeu vidéo de son état indique la démarche à suivre grâce a un logiciel qui permet de transférer des données entre différentes plateforme. Il lance un script qui permet de modifier toutes les données enregistrés par l’aspirateur Roomba afin que ces dernières se transforment ensuite en carte de niveau Doom. A l’heure actuelle, cela ne fonctionne qu’avec le Roomba 980 puisque c’est le modèle que possède l’ingénieux développeur américain. Sachez qu’en plus la carte qui vous est mise en place est entièrement jouable sur Doom.

Le niveau qui vous est proposé est complètement personnalisable avec plein de critères à prendre en compte comme le nombre d’ennemis présents sur la carte ou bien même les items à collecter. Si vous voulez avoir de plus amples informations, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Rich Whitehouse qui explique toute la démarche à suivre en utilisant le logiciel Neosis. Beau joueur et fan de Doom, ce dernier met aussi à disposition une map entièrement jouable sans avoir à travailler soi même. Si vous ne connaissez pas Doom c’est un jeu qui existe depuis 1993 et qui vous met dans un univers peuplé de démons de l’Enfer cherchant à vous tuer.

Que pensez-vous de cette innovation issue avec le Roomba 980 et sa carte de Doom

Les cartes de l’aspirateur Roomba transformés en niveau de Doom
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here