Partager la publication "Assassin’s Creed: une première image de l’assassin dévoilée"
Assassin’s Creed aura droit à son adaptation sur grand écran. Michael Fassbender sera la tête d’affiche du film, et, en parlant d’affiche, une photo de l’acteur campant les traits de l’assassin Aguilar de Agarorobo vient de sortir sur le net.
Une histoire bien ficelée
Assassin’s Creed est l’une des licences rencontrant le plus grand succès depuis plusieurs années. A la base il s’agit d’un jeu vidéo, développé par Ubisoft en 2007, et sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360. L’histoire s’avère assez classique au premier abord, mais il ne faut pas s’y fier car c’est une véritable mine d’or scénaristique. Le personnage principal du premier jeu est Desmond, qui utilise une machine nommée « Animus » pour retourner dans le passé, en revivant ce qu’a vécu son ancêtre assassin, Altaïr. Bien sûr plus on évolue dans l’histoire, plus les enjeux deviennent importants, puisque Desmond aura le destin du monde entre ses mains.
Plusieurs dérivés
Le premier jeu Assassin’s Creed a été un véritable succès. L’univers proposé par l’opus, ainsi que sa réalisation ont été salué par les critiques et le grand public. A partir de ce moment-là, plusieurs dérivés ont commencé à voir le jour. A présent il y a des romans, des bandes dessinées, ou encore des courts métrages autour de l’univers d’Assassin’s Creed. Ce n’est pas tout puisqu’un film est également prévu. Le réalisateur australien Justin Kurzel sera derrière la caméra, et Michael Fassbender jouera les têtes d’affiches.
Une première image bluffante
De ce que nous savons pour le moment, Michael Fassbender jouera le rôle de Callum Lynch, un personnage inexistant dans les jeux vidéos. Il découvre qu’il est un descendant d’assassins, et devra affronter l’Ordre des Templiers, en reprenant les traits de son ancêtre Aguilar de Agarorobo. L’action prendra place en Espagne au XVe siècle, et vraisemblablement l’essence de l’univers d’Assassin’s Creed sera bien respectée. D’ailleurs ce visuel diffusé il y a quelques jours confirme ça.
Michael Fassbender est bluffant sous les traits de l’assassin, et le costume semble également particulièrement bien. Cela annonce du très bon pour le film, qui au passage nous permettra de retrouver à l’affiche Marion Cotillard. Le film Assassin’s Creed sortira au cinéma le 21 décembre 2016, ce ne sera pas facile d’attendre jusque-là.
A votre avis, que faudrait-il pour que l’adaptation d’Assassin’s Creed soit bonne?