Hier a eu lieu l’annonce du prochain Assassin’s Creed. On a eu les informations essentielles sur le prochain titre et pas mal de choses supplémentaires grâce à une vidéo assez complète que vous pourrez découvrir ci-dessous. Tout d’abord, ça s’appellera Assassin’s Creed Syndicate. Le jeu se déroulera à Londres en 1868, en pleine révolution industrielle. Les premières images laissent entrevoir toutes les possibilités d’escalade de la ville britannique, la cathédrale St Paul en tête.
En termes de gameplay, ce titre aura évidemment quelques particularités, comme à chaque fois. Le grappin permettra d’atteindre des toits à la vitesse grand V ou d’atteindre un bâtiment de l’autre côté d’une rue sans spécialement chercher un passage étroit, simplement en se laissant glisser. Les armes resteront plus ou moins les mêmes. Dans la vidéo, on apprend que ce sont les calèches qui apporteront une véritable nouveauté. Il sera en effet possible de réaliser des courses poursuites ou de s’y planquer.
On l’attend, évidemment, en croisant les doigts pour ne pas avoir le même type de sortie qu’avec Unity, qui mérite son titre de jeu le plus buggé au monde lors de sa commercialisation.