Assassin’s Creed Unity, la config mini qui pique

0

C’est sur le blog d’Ubisoft que l’on découvre les configurations mini et recommandées du prochain titre Assassin’s Creed, Unity. On se doutait que ce serait un peu velu. Pour ma part, j’étais persuadé que ça sentait le 64 bits, comme pour Watch Dogs. C’est effectivement le cas. Mais les festivités ne s’arrêtent pas là.

En termes d’OS, c’est Windows 7 ou 8, pas en dessous.

Pour le processeur, du côté Intel, on a du i5-2500K à 3,3 GHz en mini et i7-3770 à 3,4 GHz en recommandé. Chez AMD, du Phenom II x4 940 à 3 GHz en mini et du FX-8350 à 4 GHz en reco.

La ram, qui explique l’obligation du système 64 bits, c’est du 6 Go en mini et du 8 en reco.

En GPU, là encore, du velu : chez nVidia, une 680 en mini et une 780 en reco. Chez AMD, de l’HD7970 en mini et de la Radeon R9 290X en reco.

Ah oui, 50 Go d’espace disque.

Certains vont évidemment hurler et se demander si vraiment la configuration, même minimale, n’est pas une entrée ultra sélective à ce jeu. Effectivement. D’un autre côté, je suis toujours ravi quand ce genre de problème survient, une fois tous les deux ou trois ans. On se souvient évidemment du premier Crysis qui a été considéré comme un bench ultime pour les nouveaux PC l’année de sa sortie.

Je suis enfin content de voir une config mini qui fait peur, ça veut dire qu’on va franchir une étape dans les graphismes des jeux, même si c’est au prix d’une communauté de joueurs plus restreinte. Ubi fait peut-être aussi le pari de vendre des AC Unity à tous ceux qui viennent de s’équiper d’une bête de course. Et puis il y a peut-être un autre effet, un pari audacieux. Avec une telle config, aussi gourmande, implicitement, on se dit que c’est le jeu le plus beau du monde. Si, avec un coup de chance ou si Ubi a volontairement boosté les configs, on devrait avoir sur les écrans quelque chose d’assez spectaculaire. Après, évidemment, libre au joueur de se procurer un kit d’upgrade (CPU, GPU Ram), histoire d’augmenter un peu le nombre d’images par seconde.

On est vraiment impatient de voir le résultat.

ACU.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here