Astuce pour la Transformer Prime

0

S’il y a bien une tablette pour laquelle nous avons une tendresse particulière, c’est la Transformer Prime. On ne louera jamais assez son autonomie grâce à cette batterie supplémentaire dans le clavier, son clavier, justement, son processeur Tegra 3 qui rend les jeux optimisés si spectaculaires.

Oui mais voilà, les FPS en tactile, c’est pas forcément ça. Les plus PCistes d’entre nous venaient tout juste de commencer à se familiariser avec les manettes et voilà qu’on leur propose un mode de contrôle encore plus ésotérique ! Donc, les FPS, aussi beaux soient-ils sous Tegra 3, on était excusés si on faisait l’impasse.

Je vous jure que l’histoire qui suit est tout à fait authentique. Il aura fallu que je dépose la Prime à quelques centimètres du bout d’un câble d’une manette Xbox pour que ça me traverse l’esprit. Vous voyez le rapprochement d’idée ? USB… Port USB… Et si…

Et ça marche. Je veux dire pas simplement sur l’interface. Dans le récent et spectaculaire Dead Trigger par exemple. À part sur l’interface principale qui reste tactile, ça se joue à la manette. Et ça change du tout au tout au niveau de l’efficacité. Je vous avouerai que je serai encore plus à l’aise avec un combo clavier / souris mais la maniabilité change du tout au tout.

Coup de bol ? Tous les FPS se jouent-ils aussi facilement avec cette manette, ou une autre d’ailleurs ? Wait and see…

Asus_02.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here