Asus vous présente Zenbo, son petit robot

0

zenbo

A la fin du mois de mai dernier, Asus avait présenté son nouveau robot, Zenbo, qui avait fait sensation. Aujourd’hui, il le commercialise.

Ce n’est plus un secret pour personne : bientôt nous serons nous-mêmes remplacé par des robots, vu la vitesse à laquelle vont les nouvelles technologies. Et ce n’est pas Zenbo qui vous dira le contraire. Qui est-il ? Il s’agit du petit robot d’Asus. Il l’avait déjà présenté à la fin du mois de mai de cette année. D’ailleurs, il avait fait sensation et conquis le cœur de toutes les personnes présentes. Aujourd’hui, s’il est au cœur de l’actualité, c’est pour une raison bien précise : sa commercialisation va débuter.

Zenbo : moitié robot, moitié assistant

Très vite, vous ne pourrez plus vous passer de Zenbo. Tout d’abord, à cause de son visage qui ferait fondre les cœurs de pierre. Mais également grâce à son utilité. En effet, au quotidien, il apparaitra comme une réelle aide. Et ce, pour toutes sortes de tâches. Il s’agit en réalité d’un assistant personnel, à l’image de Siri, mais en physique.

Comme il n’a pas été pourvu de bras, il ne pourra pas vous être utile dans les tâches ménagères. Mais vous pourrez l’utiliser pour gagner du temps, comme en lui demandant de faire une recherche sur internet pour vous ou bien en lisant vos derniers mails. De cette façon, vous pourrez faire plusieurs choses à la fois de manière beaucoup plus pratique. Aussi, il pourra vous rappeler qu’un rendez-vous approche ou bien veiller sur vos enfants pendant que vous êtes occupé à autre chose.

C’est à partir du 1er janvier que Zenbo pourra être commercialisé. Seulement, petit bémol : il ne sera fourni qu’à Taïwan et dans des quantités limitées… De plus, Asus ne précise pas s’il sera commercialisé dans un autre pays un jour. Quant à son prix, il faudra débourser 620 dollars pour la première version de 32 Go d’espace de stockage ou bien 780 dollars pour la version comprenant 128 Go de stockage accompagné d’un socle de recharge.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here