[ COMPUTEX 2018 ] Asus dévoile un prototype de PC portable à deux écrans

0

Lors du salon Computex 2018, Asus a dévoilé un prototype de PC portable avec deux écrans, dont un tactile : le « Project Precog ».

Asus dévoile un prototype de PC portable à deux écrans
L’Asus « Project Precog »

À la fin de sa conférence au salon Computex 2018, Asus a levé le voile sur un PC portable connu sous le nom Project Precog. Et la première chose qui saute aux yeux en le regardant est qu’il dispose de deux écrans dont l’un est tactile. Mais ce n’est pas tout.

L’IA et le « Projet Precog » d’Asus

Alors, si le constructeur chinois a présenté ce projet, les détails de la configuration ne sont pas connu et le PC portable n’a pas pu être approché. Néanmoins, les deux écrans semblent être d’une taille de 15,6 pouces et il fonctionne sous Windows. Les deux écrans sont reliés par une charnière qui permet de les mettre à plat, horizontalement ou verticalement, selon les besoins de l’activité.

Pour ce Project Precog, Asus a le soutien officiel de Microsoft et Intel avec des représentants de ces partenaires sur scène. Et la présence d’Intel permet d’imaginer que les processeurs présents dans le PC portable sont des Core i5 ou i7. Mais, il faudra sûrement aussi compter sur la présence d’une puce de type VPU (Vision Processing Unit) comme Movidius d’Intel. C’est une puce dédiée à la gestion de l’IA et du deep learning.

Car l’IA sera présente dans le Project Precog dont le nom fait référence, vous l’aurez sans doute deviné, à Minority Report. Mais comme Asus a été assez avare sur les détails, le rôle de l’IA n’est pas très clair. Asus a parlé de détection de périphériques et d’objets environnants sans entrer dans les détails.

Asus n’est pas le premier à présenter un tel PC portable. En effet Acer l’a déjà fait il y a quelques années avec l’Iconia Dual Screen et, plus récemment, Lenovo avec son Yoga Book. De tels appareils restent principalement des démonstrations techniques, mais les rumeurs parlent tout de même d’une commercialisation l’année prochaine.

[ COMPUTEX 2018 ] Asus dévoile un prototype de PC portable à deux écrans
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire