Partager la publication "Asus ROG Phone : un smartphone gamer modulaire qui se transforme en Nintendo 3DS"
Avec son Asus ROG Phone, la firme taïwanaise propose son premier smartphone gamer qui vient concurrencer le Xiaomi BlackShark et le Razer Phone. Celui débarquera avec une multitude d’accessoires donc un qui le transformera en Nintendo 3DS.
Pour se différencier, certains constructeurs ont décidé de lancer des smartphones gamer. Sur ce marché, on trouve par exemple le BlackShark de Xiaomi, le Razer Phone, le Nubia Red Magic et prochainement le Honor Play. Il faudra maintenant compter également sur l’Asus ROG Phone qui va se démarquer avec un Snapdragon 845 plus puissant et une belle gamme d’accessoires.
Asus ROG Phone : un surpuissant processeur Snapdragon 845
L’Asus ROG Phone accueille un Qualcomm Snapdragon 845 mais celui-ci affiche une fréquence d’horloge plus élevée que d’habitude. Sur d’autres smartphones, il est cadencé à 2.8 GHz mais ici, il tourne à 2.96 GHz. Cette puce est soutenue par 8 Go de mémoire vive. Deux versions sont disponibles avec des capacités de stockage de 128 ou de 512 Go. L’écran Full HD+ de 6 pouces adopte la technologie AMOLED et propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz soit 30 Hz de moins que le Razer Phone. Pour l’audio, on trouve des haut-parleurs stéréo et le DTS Headphone:X. La partie photo est caractérisée par un double capteur dorsal de 12 et de 8 millions de pixels ainsi qu’une caméra frontale de 8 millions de pixels. C’est donc une belle fiche technique qu’Asus affiche sur son ROG Phone mais ce smartphone gamer ne s’arrête pas là puisqu’il est accompagné d’une gamme complète d’accessoires.
Un bel écosystème avec une tonne d’accessoires
Ce smartphone gamer dispose dispose d’un port USB-C mais aussi d’un autre port qui vous permettra de recharger votre téléphone quand vous jouez en mode paysage mais aussi de connecter de nombreux accessoires. Un système de refroidissement nommé AeroActive Cooler sera inclus avec l’Asus ROG Phone. D’autres modules pourront équiper ce smartphone comme une manette, une station d’accueil ou encore le Twinview Dock qui fait de votre téléphone une Nintendo 3DS.
Avec son ROG Phone, Asus vient bouleverser un marché naissant avec de nombreux arguments. Reste à savoir si ce smartphone est agréable à utiliser.
Qu’en pensez-vous ? Nous attendons vos réactions dans les commentaires !