Pour créer le casque ROG Vulcan Anc, Asus s’est basé sur le besoin primordial des joueurs professionnels, qui est de rester à tout prix concentrés sur leur partie, et a respecté deux maîtres mots : performances et confort. Le casque Vulcan parvient à filtrer 85% des sons extérieurs (tels que les bruits de ventilateurs) grâce à la réduction active de bruit, et il diminue les bruits environnants à moins de 30 db grâce à la réduction passive.
Avec un poids de seulement 320 grammes, il est plus léger que les casques standards, pesant environ 350 grammes. Les oreillettes sont rembourrées avec de la mousse viscoélastique et offrent une utilisation agréable, même lors de sessions de jeu prolongées. Notons le design pliable du Vulcan lui permet de se ranger dans son boîtier, pour un transport en toute sérénité.
Les experts d’Asus ont optimisé les transducteurs du casque Vulcan Anc, d’un diamètre de 40 mm, pour qu’ils puissent prendre en charge un large champ sonore, pour des sons toujours équilibrés. Pour les conversations pendant les parties, le microphone détachable dispose lui aussi d’une technologie de réduction du bruit permettant d’entendre parfaitement ses coéquipiers.
Disponible en août au prix de 99 € pour une longue vie et prospérité.
Caractéristiques techniques
– Transducteurs (diamètre) : 40 mm
– Impédance : 32 ohms
– Gamme de fréquences : 10~20k Hz
– Technologie active de réduction du bruit : Maximum > 15 dB • Bande de fréquences effectives > 600Hz
– Technologie passive de réduction du bruit : Maximum > 30 dB
– Autonomie : Jusqu’à 40 heures (avec une pile AAA)
– Dimensions : 8.1″H x 7.7″W
– Poids : 325 g