Asus dévoile cinq cartes mères avec socket FM2+

0

Asus a confirmé l’arrivée de ses nouvelles cartes mères A88X-PRO, A88X-PLUS, A88XM-PLUS, A55BM-PLUS et A55BM-E capables de supporter les nouveaux APU d’AMD au format FM2+. Elles apportent un large choix de caractéristiques aux amateurs de montage PC, avec notamment des outils leur permettant de totalement exploiter le potentiel de ces APU Kaveri. Tout en restant compatibles avec les APU FM2 existants (Richland et Trinity), elles prennent donc en charge les derniers APU Kaveri d’AMD supportant Microsoft DirectX 11.1, le format PCI Express 3.0 et une bande passante améliorée. Avec les APU FM2+, les nouvelles cartes mères Asus offrent également un support natif de la résolution vidéo 4K, par l’intermédiaire de ports HDMI et DisplayPort. Il sera possible d’y connecter un moniteur très haute définition d’une résolution de 3840 x 2160 ou plus.

qdqdqd.jpg

Ces cartes mères embarquent aussi la 4e version de la technologie à double processeur intelligent, une première sur plateforme AMD. Cette technologie est accompagnée de la fonction 4-Way Optimization, un outil de réglages permettant d’ajuster de manière dynamique les performances des technologies TPU, EPU, Digi+ Power Control et Fan Xpert 2. La technologie exclusive Asus GPU Boost est pour sa part capable d’overclocker la puce graphique intégrée à l’APU et ainsi offrir des performances améliorées de 30%. Les modèles n’appartenant pas à la gamme Black Edition peuvent eux-aussi être boostés.

Enfin ces cartes mères disposent également de la technologie USB 3.0 Boost avec protocole UASP. Elle accélère la vitesse de transmission de données pour un envoi et une réception plus rapides que sur les autres cartes mères. Enfin, les nouvelles cartes Asus incluent le BIOS UEFI dont l’interface intuitive promet des réglages simples et rapides.

dqsdqdq.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here