Comme tous les autres produits ROG, les casques Orion et Orion Pro sont spécialement pensés pour répondre aux demandes des joueurs. Ils sont pourvus d’oreillettes de 100 mm de diamètre afin de garantir un confort optimal, et ils sont capables de qualité audio des plus immersives grâce à de larges transducteurs en néodyme de 50 mm. A noter que les larges écouteurs contribuent à isoler jusqu’à 30 décibels des nuisances sonores alentour, transformant alors la LAN party la plus bruyante en une bibliothèque calme et silencieuse.
Pour répondre aux demandes de la communauté, les casques Orion et Orion Pro sont équipés d’un microphone rétractable dont la position est facilement réglable et qui peut se ranger quand il n’est pas nécessaire. Une nouvelle technologie de réduction du bruit lui est intégrée, qui offre une meilleure qualité d’enregistrement de la voix, sans oublier un système de range-câble qui évitera les nœuds.
Les joueurs qui choisiront le casque Orion Pro profiteront d’une technologie audio supplémentaire avec la carte son USB ROG Spitfire exclusive, qui fonctionne au niveau matériel et ne nécessite pas d’installation logicielle. La carte son ROG Spitfire dispose de trois modes audio prédéfinis : le mode FPS EQ, le mode Virtual Surround 7.1 et l’amplificateur pour casque. Chacun de ces modes possède un bouton dédié sur la carte son, et l’utilisateur pourra donc l’activer et le désactiver d’un clic, sans passer par une interface logicielle. Le mode FPS EQ a été développé en analysant les caractéristiques de plusieurs jeux FPS, et intègre des algorithmes avancés visant à améliorer l’égalisation et la clarté des détails audio.
Le casque Orion est disponible au prix de 79 €, tandis que le modèle Orion Pro s’affiche à 99 €.