Asus en mode Transformer Book Trio

0

Asus aime surprendre son monde, et les ingénieurs maison doivent aimer la bande à Optimus Prime ! Ainsi le Transformer Book Trio peut devenir à l’envie un PC de bureau, un PC portable et une tablette. Une sorte de 3-en-1 technologique fort réussi. Lorsqu’il est « complet », le Transformer Book Trio ressemble à un Ultrabook sous Windows 8 et doté d’un écran tactile. Équipé d’un processeur Intel Haswell de dernière génération, de 4 Go de mémoire et de 1 To pour le stockage, c’est donc une machine assez classique. Mais lorsque vous séparez l’écran du clavier, vous vous retrouvez avec deux machines indépendantes !

Le clavier seul fait office d’unité centrale puisqu’il est possible d’y relier un écran externe (via micro-HDMI ou mini DisplayPort) et une souris pour aboutir à un émule de PC de bureau. C’est pratique et malin, d’autant que le clavier possède une batterie Li-Polymer (33 Wh), deux ports USB 3, un port Ethernet, une carte WiFi et du Blutooth.

Pendant ce temps, l’écran détaché du clavier se transforme aussitôt en une tablette tournant sous Android 4.2, animé par un processeur Intel Z2560 (1.6 GHz) et 2 Go de mémoire. Le stockage peut varier de 16 à 64 Go, tandis que la batterie Li-Polymer (19 Wh) assure une bonne autonomie. S’ajoutent deux caméras, une à l’arrière (5 mpx et 1080p) et une à l’avant (720p), sans oublier du WiFi et du Bluetooth.

Nous ne connaissons pas encore le prix du Transformer Book Trio, qui sera disponible avant la fin de l’année, sachant que plusieurs versions (différenciées pas la fiche technique) seront proposées.

asus.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here