Asus GTX 980 Ti STRIX, la nouvelle bête est lancée

0

GeForce GTX 980 Ti STRIX.jpg
L’Asus GeForce GTX 980 Ti Strix vient d’être officiellement lancée par le constructeur Taïwanais via un communiqué de presse.

Asus avait déjà présenté de façon superficielle, mais non sans une certaine fierté, sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 980 Ti Strix sur son stand lors du Computex, un salon informatique et High-Tech se tenant chaque année à Taïwan.

Pas de surchauffe en vue

Mais cette fois-ci, via un communiqué de presse, la société Taïwanaise présente les caractéristiques de son nouveau petit bijou. Déjà, la carte graphique disposera du tout nouveau système de refroidissement DirectCU III, doté de trois ventilateurs et d’un radiateur en aluminium directement relié au GPU ( processeur graphique) par deux caloducs de 10mm permettant de transporter la chaleur grâce au principe de transfert thermique. Les trois ventilateurs resteront à l’arrêt tant que la température du GPU ne dépassera pas les 65°C. De quoi garder la bête froide en somme, sans compter qu’elle devrait être silencieuse par la même occasion.

Asus n’en est pas fier pour rien

A présent parlons de ce que la GeForce GTX 980 Ti Strix a dans le ventre. La carte graphique disposera de ses 2816 CUDA cores et 6Go de GDDR5. Les fréquences du GPU seront de 1291/1317 MHz et 7200MHz, en ce qui concerne la mémoire, sur un bus de 384 bits. Un système de rétroéclairage sera également présent. L’étage d’alimentation est, quant à lui, amélioré avec 12 + 2 phases ainsi que deux connecteurs 8 pins.

La GeForce GTX 980 Ti Strix d’Asus devrait être disponible dans le courant du mois de juillet. Son prix reste pour l’instant inconnu. Concrètement, c’est un beau bijou, reste à voir ce qu’elle donnera dans la pratique et à quel prix elle sera vendue.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here