Asus Zenfone 2: une nouvelle déclinaison pour le smartphone

0

Asus zenfone 2.JPG
L’Asus Zenfone 2 a droit à une toute nouvelle déclinaison, actuellement disponible sur le marché américain. Celle-ci dispose de 4 Go de RAM, 16 Go de capacité de stockage, et n’est proposée qu’à 30 dollars de plus que la version 2 Go.

De nombreuses déclinaisons

Le constructeur taïwanais Asus est friand des déclinaisons pour ses smartphones. L’Asus Zenfone 2 a d’ailleurs eu droit à bon nombre de versions différentes. On peut citer par exemple les Asus Zenfone 2 Deluxe, Laser, et Selfie, annoncés en août dernier. Aujourd’hui, une toute nouvelle version a été lancé sur le marché américain à un prix particulièrement intéressant.

4 Go de mémoire vive

Le modèle 16 Go de l’Asus Zenfone 2, équipé du processeur Intel Atom Z3560 et 2 Go de RAM, dispose désormais d’une toute nouvelle déclinaison. Cette nouvelle version garde principalement les caractéristiques de son prédécesseur, mais propose toutefois 4 Go de mémoire vive. Elle se place donc entre le modèle haut de gamme et la version milieu de gamme de l’Asus Zenfone 2.

Le smartphone est disponible aux Etats-Unis

Pour rappel, le modèle haut de gamme de l’Asus Zenfone 2 est doté d’un processeur Intel Atom Z3580, cadencé à 2.3 GHz. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive, et 32 Go de capacité de stockage. La version milieu de gamme est, quant à elle, dotée d’un processeur Intel Atom Z3560. Celui-ci est moins puissant, et ne propose que 2 Go de RAM, pour 32 Go de capacité de stockage. La toute nouvelle version de l’Asus Zenfone 2 se place donc bien entre les deux précédents modèles, car bien qu’elle dispose du même processeur que la version intermédiaire, c’est-à-dire l’Intel Atom Z3560, les 4 Go de RAM lui assure plus de puissance.

Pour le moment, cette nouvelle version n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au prix de 229 dollars. Il s’agit là d’un beau rapport qualité-prix. Espérons que ce modèle sortira également dans nos contrées.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here