Atari : deux nouvelles consoles pour les nostalgiques

0

AtariAtari, vient de lever le voile sur deux nouvelles consoles. Ces deux machines ont été conçues pour les nostalgiques ou pour découvrir la marque.

L’entreprise de jeux vidéo a vécu des moments difficiles avant d’arriver à la sortie de ces deux consoles. Leader du jeux-vidéo dans les années 70, avec des titres à succès, tels que Pong ou encore Breakout. Atari a par la suite connu des eu du mal à rester au top. Elle a par conséquent subit plusieurs rachats, et s’est baladé de propriétaire en propriétaire. Désormais, propriété d’Infogrammes, la société semble enfin être sortie de ses tourments. Elle peut enfin se concentrer sur ce qui a fait son succès. Deux nouvelles consoles ont été annoncés, une portable et une de salon. Elles ont le même but, séduire ses anciens clients nostalgiques.

Atari lance deux nouvelles consoles rétro, en attendant l’AtariBox qui ne devrait plus tarder

Le rétro est à la mode, et Atari l’a bien compris. La première console dévoilée est une console portable. Elle se présente avec le même design qu’a fait la force d’Atari à l’époque, solide et esthétique. Elle est également dotée d’une dalle de 2,4 pouces.

Console portable AtariLa seconde machine est vraiment dans la lignée des premières de la société, avec un imposant joystick. Pour pouvoir y jouer, il faudra la brancher à l’entrée HDMI de votre téléviseur.

Joystick console AtariPas besoin d’acheter de jeux, elle sera fournie avec plus de 50 titres dont bien évidemment, Pong. Ce dernier a connu un véritable succès, jusqu’à maintenant, il est encore décliné en plusieurs versions. On sait que ces deux consoles relèvent de l’échauffement. L’AtariBox, est la console que tout le monde attend. En outre, ces deux machines sont à un prix très abordables. La console portable devrait coûter aux alentours de 40 euros, alors que celle de salon devrait être à 30 euros.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ces deux consoles. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here