Ataribox : 24 ans après sa Jaguar, Atari pourrait lancer une nouvelle console

4

AtariboxIl n’a fallu qu’une vidéo de 21 secondes pour qu’Atari captive notre attention et suscite notre curiosité. L’une des plus grandes figures du jeu vidéo pourrait dévoiler prochainement une nouvelle console à en croire cette vidéo diffusée à la veille de l’ouverture de l’E3. Ataribox, ce serait son nom.

Une fois la vidéo vue, on peut se demander si cette console fera partie de la génération actuelle ou s’il s’agit d’une console de retrogaming à l’instar de la NES Classic Mini. Dans tous les cas, on ne peut être qu’heureux face au retour de l’un des pionniers du jeu vidéo.

Ataribox : une console énigmatique pour le moment

Pour être clair dès le départ, la vidéo ne nous donne pas vraiment d’informations sur l’Ataribox. On peut juste voir une partie du design de la machine ainsi que le logo de la marque. On ne peut pas non plus compter sur le site internet affiché à la fin de la vidéo pour avoir plus de renseignements. Cependant, le look de l’Ataribox nous amène plutôt à penser qu’il s’agirait d’une console de la génération actuelle. Mais bon, pour le moment on ne voit pas Atari proposer un appareil à la hauteur d’une Playstation 4 Pro, d’une Xbox One X ou d’une Nintendo Switch tout simplement parce que la firme n’a plus le même poids que dans les années 70-90. Il sera donc compliqué pour elle de percer avec une machine de ce genre. Ainsi, l’Ataribox devrait plutôt s’implanter dans le marché du retrogaming, particulièrement actif depuis quelques années. Cela lui permettrait de toucher une part importante de joueurs nostalgiques comme Nintendo avec sa NES Classic Mini qui a d’ailleurs connu un succès important.

Une chose est sûre, l’Ataribox existe bel et bien et c’est un représentant d’Atari qui l’a confirmé lors d’un entretien avec The Verge.

D’après vous, l’Ataribox est une console de la génération actuelle ou une console tournée vers le retrogaming ? Participez à notre sondage !


Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Ha.
    Parce qu’avec le bout de design qui fait furieusement penser à une Atari 2600, vous demandez si c’est une nouvelle génération ou une machine de rétro?
    Je ne me pose pas la question personnellement.
    Tout au plus on peut supputer que la machine émulera les jeux du 520 et du 1040 en plus des anciennes consoles, ça a dû être pensé en réunion en constatant le succès des machines rétro de SEAG et Nintendo.

  2. Aux dernières infos il s’agirait en fait d’une console at games qui aurait racheté la marque ATARI. at games que l’on connait déjà pour sa totalement foireuse sega mega drive reeboot.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here