Ataribox : la nouvelle console rétro toujours disponible en précommande

0

Alors que son lancement sur la plateforme de financement participatif Indiegogo se fait toujours attendre, il est tout de même encore possible de se pré-inscrire pour obtenir la console Ataribox le jour de sa sortie.

Ataribox

Pour ce faire c’est simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de suivre les instructions. Mais qu’offrira la Ataribox en termes d’expérience de jeu, de performances et surtout, quel sera son placement tarifaire définitif ?

Ataribox, ce que l’on sait de ses caractéristiques

Ce dont on est certain, c’est que la fameuse Ataribox aura un design orienté rétro qui rappelle les lignes de l’Atari 2600 des années 70. Bien entendu, son design a tout de même été revu pour pouvoir s’intégrer sans trop de mal dans les salons d’aujourd’hui.

Bien que les caractéristiques détaillées de cette future console d’Atari n’aient pas été communiquées, il se dit qu’elle offrira une « expérience PC complète ». On parle notamment d’applications et de l’accès au streaming, aux réseaux sociaux, l’écoute de musique et plus encore. Autrement dit, la console Ataribox devrait offrir une expérience de navigation web similaire à celle d’un PC. D’ailleurs, un service de streaming de jeux devrait être de la partie, attention donc à avoir une connexion internet en conséquence si cela vous intéresse.

Côté specs, la console aura un processeur personnalisé AMD avec Radeon Graphics. Elle devrait fonctionner avec un environnement Linux ainsi qu’une interface personnalisée. Sur les photos, on peut voir des ports HDMI et USB, un port Ethernet et un slot pour carte SD. La console Ataribox devrait également pouvoir utiliser le WiFi afin de se connecter à internet.

Comme je vous le disais, la page Indiegogo de la console n’est pas encore en ligne alors qu’elle devait l’être depuis le 14 décembre, la seule possibilité pour le moment étant de se mettre sur la liste d’attente. Niveau tarifs, l’Ataribox devrait se vendre entre 250 et 300 dollars en fonction de la configuration choisie, soit un peu plus de 250 euros pour la version la plus coûteuse.

Ataribox : la nouvelle console rétro toujours disponible en précommande
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here