Attention arnaque, Free ne vous offrira pas de smartphone

3

Si vous avez dans votre boite mail une annonce Free annonçant une offre de smartphone, méfiez-vous. Il s’agit d’une campagne de phishing.

Free, phishing, iPhone 8, Samsung Galaxy S8, opérateurLes abonnés Free doivent être très vigilant. Si vous en faites parti, il est fort possible que vous ayez reçu un mail dans lequel on vous propose un smartphone en compensation des problèmes survenus au sein de la communauté. En réalité, c’est pour mieux dérober vos coordonnées bancaires, vos mots de passes et autres informations personnelles. Avec la récente panne survenue dans le DNS de l’opérateur, le mensonge était on ne peut plus crédible.

Free : l’offre d’un nouveau smartphone est en réalité une campagne de phishing

Dans le mail, plusieurs indices laissaient entendre que le mail était en réalité un guet-apens. De nombreuses fautes d’orthographes, une syntaxe hasardeuse, et des tournures de phrases digne de la première version de Google Traduction sont les principales sources qui permettent de douter de l’honnêteté du mail. Cependant, les navigateurs les moins attentifs tombent dans le piège. Ce n’est pas la première fois que l’opérateur Free Mobile se retrouve dans une campagne pareille.

En Novembre 2017, une autre campagne de phishing proposait d’offrir un iPhone 8 et un Samsung Galaxy S8. En regardant la forme des vrai-faux mails, il est clair qu’il n’y a rien qui peut nous laisser croire qu’on est face à un piège. C’est dans le fond que l’on peut se rendre compte qu’en réalité, il s’agit d’une campagne de phishing. Dans les formes de phrase, il y a un décalage complet entre une lettre officielle de l’opérateur et celui d’un hacker. Jamais Free Mobile, dans une lettre d’excuse, ne va mettre « Nous vaut un membre de la communauté responsable et nous continuerons à travailler sans opérations d’incident » par exemple.

https://twitter.com/magiczapper/status/956200784873574400

Quel est votre avis concernant la campagne de phishing visant Free Mobile ? Dites-le nous dans les commentaires.

Attention arnaque, Free ne vous offrira pas de smartphone
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. Autre campagne de « phishing » émanant d’ORANGE. Logo parfaitement imité, pas de fautes d’orthographe. Reçu cette annonce de gain le soir même où mon téléphone portable était en panne. Effets de la canicule et de l’énervement mêlés? Moi qui fuis habituellement ce genre d’offre, j’ai bêtement donné mon numéro de carte …Oui, je sais, je sais, c’est ballot. Dès l’opération terminée, message subliminal de PETFOODCART.COM m’annonçant que , pour l’instant, on ne pouvait pas donner suite à ma demande.PETFOODCART.COM est apparemment une société de bouffe pour animaux domestiques, mais c’est faux également: ces escrocs n’ont rien avoir avec PETFOODCART IN dont ils imitent le logo. Une escroquerie en forme de poupées russes sur fond de pâtée pour klebs. »Société » bidon dépendant de FORBRUGERPAST APS basée au Danemark Fait opposition à ma carte bancaire. Que faire si je me retrouve abonnée « à l’insu de mon plein gré »-comme le disait un certain maillot à pois- à un service de voyance en ligne ou à des jeux de crétins? ‘

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here