Au Japon, un loup robot protège les cultures en effrayant les animaux

0

Super Robot Wolf le robot loup épouvantailUne coopérative agricole Japonaise teste actuellement un robot ressemblant à un loup afin de faire fuir les corbeaux et autres sangliers qui abîment les cultures.

On savait que le Japon était passionné par les robots et toutes sortes de technologies, mais il a fallu pousser encore un peu plus loin pour qu’un épouvantail robotisé et déguisé en loup/monstre puisse voir le jour.

Super Robot Wolf, le loup robot épouvantail

Nous avons tous déjà vu au moins un épouvantail dans notre vie. Généralement, ils sont
confectionnés à la main avec un manche à balais et quelques vêtements déchirés, peut être quelques clochettes de ci de là et le tour était joué. Mais nous étions bien loin de ce qui se fait aujourd’hui au Japon avec ce robot épouvantail capable d’effrayer n’importe quelle sorte d’animal, allant des corbeaux en passant par les biches et sangliers, même les ours n’oseraient pas approcher son périmètre.

Conçu par la société de robotique Ohta Seiki, Super Robot Wolf a récemment été emprunté par une coopérative agricole et ce afin de tester son efficacité dans l’art de repousser les nuisibles loin des cultures. Il faut dire qu’avec ses énormes yeux rouges et sa mâchoire grande ouverte, il aurait de quoi faire peur à n’importe qui. Mais cela ne s’arrête pas là.

En effet, le robot est équipé de détecteurs de mouvements, le rendant ainsi capable de ne s’activer qu’à l’approche d’un éventuel intrus. Quand cela arrive, ses yeux rouges se mettent à briller et il est capable de bouger de gauche à droite, donnant ainsi l’illusion qu’il est vivant.

De plus, il est doté d’une palette de 40 sons différents, allant de grognements à des sons de voix humaines ou encore des coups de fusil, le tout avec un volume élevé. En bref, pas le genre qu’il faut croiser en plein milieu de la nuit si on a le cœur fragile !

N’hésitez pas à laisser votre avis sur ce Super Robot Wolf dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here