Auchan, Saint-Gobain et d’autres entreprises sont victimes d’une nouvelle cyberattaque mondiale

2
Cyberattaque

Depuis un certain moment, les attaques informatiques font de plus en plus de victimes dans le globe. La plus récente a eu lieu ce mardi. De nombreuses entreprises ont subi cette cyberattaque. Notamment la filiale Ukrainienne d’Auchan, l’entreprise française Saint-Gobain. L’entreprise pétrolière russe Rosneft, la centrale de Tchernobyl et bien d’autres.

La cyberattaque a débuté mardi, elle visait tout d’abord les banques et entreprises ukrainiennes. La banque centrale d’Ukraine a déclaré dans un communiqué  » La Banque nationale d’Ukraine a signalé aux banques et aux autres agents du marché financier une attaque informatique externe menée aujourd’hui contre les sites des banques ukrainiennes et d’entreprises publiques et commerciales« .

Une nouvelle cyberattaque mondiale a touché des banques et des entreprises ukrainiennes

Ces attaques ont causé des difficultés aux banques qui ne pouvaient pas prendre en charge leurs clients ou même réaliser des opérations. Plusieurs banques se sont retrouvées dans l’incapacité de servir leurs clients.

Le secteur bancaire n’a pas été le seul à avoir été touché. On compte aussi les médias, les aéroports, les opérateurs télécom, des ministères, ou encore la poste locale. Le site internet de l’aéroport de la capitale ukrainienne par exemple, ne fonctionnait plus. Toutes ces informations ont été communiquées par Christian Borys, le correspondant ukrainien de la BBC et du Washington Post

L’attaque a continué à se propager dans le monde entier en touchant un grand nombre de pays. Le virus est également arrivé en France en touchant l’entreprise spécialisée dans la fabrication de verre Saint-Gobain. Au vu des dégâts que celle-ci a provoqué, elle a été qualifiée de « sans précédent » par le secrétaire d’État français au Numérique, Mounir Mahjoubi.

Que pensez-vous de cette cyberattaque ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here