Audiofly AF78 : Fortes sensations musicales

0

Avec ces écouteurs intra-auriculaires Audiofly AF78, la marque australienne des passionnés de musique met la barre très haut. Vous pouvez définitivement mettre de côté les pauvres écouteurs livrés avec vos smartphones, baladeurs MP3 et autres téléphones mobiles.

Ce modèle Audiofly AF78 est le haut de gamme de la marque, son prix avoisine les 160 euros. Cela représente un investissement conséquent, le prix moyen des écouteurs est inférieur à 50 euros. Mais, si vous appréciez la musique, les sensations qu’elle procure et si vous avez l’oreille audiophile cet intra a de quoi vous séduire.

AF1.jpg

Il se présente dans une boîte, un étui couleur chocolat s’ouvrant à l’aide d’un petit ruban bleu. Un des côtés est magnétique, cela donne une idée du sens du détail. Une fois ouverte, on découvre les écouteurs et ses accessoires savamment rangés dans des alvéoles en mousse. Audiofly fournit avec l’AF78, une boîte de transport, ressemblant à celle refermant des cachous, doublée en son intérieur d’une mousse protectrice. Plusieurs embouts sont disponibles, quatre en silicone et deux en mousse de marque Comply avec mémoire de forme. Ces derniers sont les plus confortables, elles s’écrasent dans la main comme de la pâte à modeler et se remettent en forme dans le conduit auditif. On est ainsi assuré d’une bonne tenue, conforme à son oreille et on évite une trop grande pression ou sensation de gêne introduite par des embouts plus durs.

Un casque intra haut de gamme

On trouve également dans la boite, une brosse de nettoyage, un adaptateur pour avion et un adaptateur offrant une seconde sortie pour un autre écouteur. Les intra-auriculaires bénéficient d’une finition exemplaire, le câble de 1,2 m est de type audioflex de haute qualité, il est torsadé pour éviter les interférences, recouvert d’une gaine en nylon pour réduire son usure et renforcée par du Kevlar. La partie oreillettes est équipée d’un transducteur de 9 mm plus une armature équilibrée. Celle-ci apporte un meilleur registre grave et médium et évite la distorsion, cette solution hybride fait ici preuve de sa pertinence audio.

AF3.jpg

AudioFly AF78 : de la précision dans les écoutes

L’ensemble reste léger sur les oreilles, le placement dans le conduit auditif se fait naturellement et la pression est plus que supportable. Un micro très sensible et une commande de volume et d’appel complètent cette panoplie. Les écoutes sont superbement détaillées, on recommande une période de rodage d’environ 40 heures, avec des sensations très audiophiles au niveau de la précision des timbres et de la profondeur de la scène sonore. Les voix sont très chaudes et naturelles, les plans sont bien définis et la musique respire en toute liberté. Un vrai régal !

AF2.jpg

Caractéristiques :
– Type : Fermé, écouteurs intra auriculaires
– Réponse en fréquence : 18 Hz à 22 kHz
– Transducteurs : double transducteurs, environ 9 mm plus armature équilibrée
– Sensibilité : 108 dB/mW
– Impédance : 16 ohms
– Cordon : 1, 2 m avec prise mini-jack
– Accessoires fournis : boîte de transport, 5 paires d’embouts, brosse de nettoyage, 1 adaptateur pour avion, 1 adaptateur pour une seconde oreillette
– Poids : environ 7 grammes

Prix : 159 euros

Noter cet article

9/10

Les Plus

  • La qualité de fabrication
  • Les accessoires fournis
  • Le naturel des écoutes

Les Moins

  • Le câble n'est pas détachable
  • Nécessite un rodage
  • Bruit du micro lors des déplacements

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here