Autodesk déjà en 2013 !

0

Autodesk vient d’annoncer le lancement des versions 2013 de ses logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, et notamment de ses toutes dernières suites de logiciels de conception et de création. Ces suites fournissent des jeux d’outils étendus et des nouveaux flux de conception automatisés destinés aux secteurs du bâtiment, du divertissement, de l’ingénierie, de la construction, des infrastructures, des produits, des installations et des sites industriels. Les suites de conception 2013 connectent les ordinateurs de bureau à Autodesk 360, une plate-forme basée sur le cloud computing qui permet aux clients d’améliorer leur façon de travailler par le stockage, la modification et le partage de leurs projets, ainsi que l’accès à une puissance de calcul virtuellement infinie à tout moment et en tous lieux.

Les suites de logiciels de conception et de création Autodesk 2013 disposent de workflows intégrés personnalisables « en un clic » et d’une interopérabilité améliorée, ce qui permet de connecter plus facilement les tâches de conception et de visualisation. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de mieux communiquer leurs intentions de conception sous une forme visuelle. De plus, les suites 2013 permettent de vivre une expérience homogène avec les différents logiciels au sein de la suite et dans Autodesk 360.

Autodesk 360 (anciennement Autodesk Cloud) fournit à tous les clients d’Autodesk un accès gratuit à 3 Go de stockage dans le cloud, avec la possibilité de visualiser et de partager des fichiers. Les clients abonnés au programme Autodesk Subscription bénéficient d’avantages supplémentaires, dont l’accès à de puissants services de rendu, de simulation, d’optimisation des conceptions et d’analyse énergétique. Ces abonnés bénéficient en outre d’une capacité de stockage pouvant atteindre 25 Go, ainsi que de 100 à 500 « Autodesk Cloud Units » par licence pour accéder et utiliser les services de cloud Autodesk 360, en fonction de la version du produit ou de la suite qu’ils ont acquise.

Les suites de logiciels de conception et de création d’Autodesk représentent une solution économique qui permet d’accéder aux principaux logiciels de conception et de création — AutoCAD, Autodesk Revit, Autodesk Inventor, AutoCAD Civil 3D, Autodesk 3ds Max et Autodesk Maya —, ainsi qu’à un jeu d’outils étendu composé de logiciels et de services fonctionnant dans le cloud.

Les versions 2013 de la famille de suites de logiciels de conception Autodesk se composent d’AutoCAD Design Suite, Autodesk Building Design Suite, Autodesk Entertainment Creation Suite, Autodesk Factory Design Suite, Autodesk Infrastructure Design Suite, Autodesk Plant Design Suite, et Autodesk Product Design Suite.

La boutique Autodesk Exchange Apps est en pleine expansion et propose des applications pour de nombreux produits, dont Autodesk Revit, Autodesk Inventor et Autodesk 3ds Max. Les applications Autodesk Exchange aident les concepteurs professionnels à identifier et à télécharger immédiatement les solutions leur permettant de relever certains des défis les plus urgents. Les clients pourront désormais accéder directement aux applications Exchange Apps via le Web et à partir des produits Autodesk.

Autodesk a également annoncé les versions 2013 des logiciels destinés à la conception et à la construction de bâtiments, aux infrastructures, à l’industrie manufacturière, aux média et aux divertissements. Pour en savoir plus sur l’ensemble de ces logiciels, la disponibilité exacte et les tarifs, rendez-vous sur le site d’Autodesk.

autocad.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here