Automatic : pour une conduite assistée et connectée

0

Les six premiers mois de conduite après l’obtention du permis sont souvent les plus dangereux pour un jeune conducteur peu expérimenté, devant s’habituer à une conduite sans le filet de sécurité du moniteur. La pratique de la conduite est la meilleure formation, mais une entreprise américaine nommée Automatic a pensé à un moyen d’améliorer cela plus vite… de manière connectée.

Le système License+ mis en place va se connecter au système de diagnostic de bord de la voiture et récolter des informations comme la vitesse de circulation, le niveau d’essence, la position de la voiture, l’utilisation des freins ou encore, la santé du moteur. Le jeune conducteur pourra alors choisir un parent qui pourra recevoir ces données sur un appareil mobile et jouer un rôle de « coach ». En temps réel, l’appareil connecté à la voiture pourra émettre des sons si les freinages sont trop brusques ou la vitesse trop élevée.

Au bout de 160 km parcourus, le système va faire un bilan de conduite et va attribuer une note au jeune conducteur, en lui spécifiant les points sur lesquels il devra faire attention et les points à améliorer. Une manière moderne et ludique de passer de jeune conducteur à conducteur compétent.

automatic_licenseplus.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here