Aux Etats-Unis, on veut bannir Pokemon Go !

0
Pokemon Go

Pokemon Go connaît un immense succès. Mais comme tout ce qui est trop aimé, un certain public déteste… Si bien qu’une pétition réunit 767 000 signatures.

Pokemon Go se distingue de la concurrence par bien des façons. En effet, cette application dont on parle absolument partout se voit détestée par l’association pour les Familles Américaines. Cette organisation, créée en 1979, qui s’est récemment illustrée en s’insurgeant contre le mariage gay aux Etats-Unis, compte près de 225 000 adhérents. Et Pokemon Go s’avère être contraire aux valeurs qu’elle prône.

Un communiqué officiel qui blâme l’application

L’association est vraiment remontée contre Pokemon Go. Elle s’est carrément fendue d’un longue interview citée sur associatedmediacoverage.com pour exposer ses arguments : « La préservation des valeurs morales sur lesquelles a été construit notre puissant pays n’est pas le seul objectif de notre travail. Nous voulons également protéger nos citoyens et attirer l’attention sur des domaines potentiellement dangereux. La semaine dernière, cette application (Pokemon Go) a causé plusieurs accidents de la route, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants et à la découverte d’un cadavre par trois jeunes femmes différentes […] Nous comprenons que ces incidents tragiques ne sont qu’un aperçu de l’étendue de douleur et de souffrance que ce jeu, à première vue innocent, apportera avec lui s’il reste en activité. »

Cette pétition a tout de même réuni 757 000 signatures… Pokemon Go est avant tout une application d’exploration. Comme tout phénomène nouveau, une hystérie collective s’est emparée de la population, ce qui a résulté en des événements tragiques. Mais chez Ère Numérique, on est certain que tout cela va se tasser.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here