Avec ses MacBook, Apple a perdu plusieurs places au classement de Laptop Mag

0

tim-cook-apple-fbi-interviewApple a pris cher face au classement de Laptop Mag puisque la firme californienne a dégringolé de plusieurs places alors qu’elle était première entre 2010 et 2016. Cette année, la société de Tim Cook se retrouve à la cinquième place avec ses MacBook.

Laptop Mag est un magazine spécialisé dans les ordinateurs portables. Chaque année, il propose un classement des meilleurs laptops. Pour ce magazine, si Apple a chuté d’autant de places en 2017, c’est tout simplement parce qu’elle n’innove pas.

Un manque d’innovation chez les MacBook d’Apple

À la première place, on trouve Lenovo (90/100). Le constructeur chinois a gagné trois places. Ensuite, Asus occupe la deuxième place (86/100), Dell la troisième (83/100) et HP la quatrième (82/100). Apple est ex aequo avec Acer (78/100).

Classement Laptop Mag, Apple cinquièmeLa marque à la pomme a obtenu de très bonnes notes dans les domaines suivants : design (13/15), garantie (5/5) ou encore support (19/20). En revanche, elle a reçu une note de 7/10 en matière d’innovation et 6/15 en ce qui concerne la valeur du produit. Ainsi, Laptop Mag pense que les MacBook sont trop chers et ne révolutionnent pas le marché des ordinateurs portables. Certes, 78/100 c’est une bonne note mais ce n’est rien lorsque l’on regarde celles du top 3.

Derrière Apple figurent MSI (76/100), Razer (73/100), Samsung (68/100) et l’un de ses plus grands rivaux : Microsoft qui a une note de 66/100.

L’entreprise de Cupertino se doit de réagir immédiatement et de proposer des produits capables de surprendre ses utilisateurs. Apple ne doit pas se reposer sur ses acquis sous peine de se trouver rapidement à la dernière marche du prochain classement de Laptop Mag.

La Touch Bar, qualifiée de « révolutionnaire » sur le site du constructeur, ne semble pas remporter le succès escompté alors d’après vous, que devrait faire Apple pour remonter la pente ? Exprimez-vous dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement.

Avec ses MacBook, Apple a perdu plusieurs places au classement de Laptop Mag
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire