Avec son Honor V10, la firme fait de l’ombre au Face ID d’Apple

0

Durant la conférence de presse pour présenter son dernier téléphone haut de gamme, le Honor V10, le constructeur chinois en a profité pour mettre en avant un composant équivalant au TrueDepth d’Apple.

Honor V10 Face IDLors de sa conférence de presse, Honor a présenté le V10, un appareil qui prend toutes les caractéristiques techniques du Huawei Mate 10 Pro en plus abordable. S’ajoute aussi un système de reconnaissance faciale qui est similaire au Face ID de l’iPhone X d’Apple.

Honor V10 : une reconnaissance faciale plus précise que le Face ID de l’iPhone X d’Apple

Lors de la présentation du Honor V10, Honor a consacré une partie à une nouveauté qui frôle la ressemblance avec le TrueDepth de l’iPhone X. En plus d’une caméra frontale de 13 millions de pixels, il y a une caméra infrarouge, un projecteur VCSEL, un capteur de proximité, et deux LED RGB. Elles permettent d’ajuster une empreinte 3D via le visage de l’utilisateur, tout comme le Face ID.

Mais c’est au niveau des Animojis qu’Honor a tiré son épingle du jeu. La fonction permettant d’animer virtuellement un personnages avec ses propres expressions montre d’un cran. Cette fois, en plus des animaux, on peut animer une dizaine d’avatars avec précision, ce qui ferait pâlir le constructeur américain.

Avec un design élégant, un double capteur photo 20 millions de pixels + 16 millions de pixels et les fonctions intelligentes du Mate 10 Pro, le Honor V10 est bien lancé pour devenir un gros succès commercial. Plus de 200 000 réservations ont été faites en moins de 24h. Ce smartphone sera présenté le 5 décembre aux côtés du Honor 7X. Pour la version de base avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, vous devrez débourser 350 euros. Celle avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de ROM vous coûterait 390 euros. Enfin, le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne devrait être affiché à 455 euros.

N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !

Avec son Honor V10, la firme fait de l’ombre au Face ID d’Apple
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here