Partager la publication "Avec son Xiaomi Mi 8 SE, la firme copierait jusqu’au bout Apple"
Un Xiaomi Mi 8 SE serait présenté en même temps que le Mi 8 et le bracelet connecté Mi Band 3. Plusieurs fuites ont été partagées par Slashleaks.
Tout porte à croire que le Xiaomi Mi 8 sera un véritable iPhone X sous Android. La firme, que l’on surnomme, « l’Apple chinois » n’a jamais cessé de s’inspirer de l’entreprise de Tim Cook. Présenté le 31 mai prochain, il devrait être accompagné du bracelet Mi Band 3 mais aussi d’un Xiaomi Mi 8 SE. Une appellation qui nous rappelle évidemment l’iPhone SE. La marque pourrait envisager de rivaliser avec l’iPhone SE 2 qui devrait sortir prochainement. Des affiches promotionnelles et une partie de son emballage figurent sur le site Slashleaks.
Un Xiaomi Mi 8 SE pour concurrencer l’iPhone SE 2 ?
Le Xiaomi Mi 8 embarquerait une configuration premium avec un Qualcomm Snapdragon 845 et 6 à 8 Go de mémoire vive. Un écran Full HD+ de 6.01 pouces serait de la partie. Il devrait être surmonté d’un capteur frontal de 20 millions de pixels. On attend aussi un système de reconnaissance faciale 3D qui nous fait penser à la technologie Face ID de l’iPhone X. La face avant accueillerait par ailleurs une encoche et le dos de ce terminal logerait un double capteur positionné à la verticale, là encore comme sur le smartphone anniversaire d’Apple.
Le Xiaomi Mi 8 SE serait une version allégée comme l’iPhone
SE de la firme à la Pomme. D’après les différentes fuites, il disposerait de la dernière puce milieu de gamme de Qualcomm à savoir le Snapdragon 710. On devrait retrouver aussi une double caméra à l’arrière de ce smartphone Android. Le design du Xiaomi Mi 8 SE afficherait des courbes moins généreuses que le Mi 8 mais des bordures tout aussi fines. Le constructeur va-t-il sortir un Mi 8 Plus à la fin de l’année pour concurrencer l’iPhone X Plus d’Apple ? Il se peut que oui !
Que pensez-vous de cette news ? Le Xiaomi Mi 8 SE peut-il vous séduire ? Et le Mi 8 ? Dites-nous tout dans les commentaires !