Avec un Raspberry Pi Zero, il fabrique une Mini Playstation One

0

Mini Playstation OneIl se fait appeler lyberty5 sur Twitter et il utilise un Raspberry Pi Zero afin de fabriquer une Mini Playstation One, version déjà miniature de la Playstation première du nom.

Son but est d’imprimer deux boîtiers différents (bien que tout de même identiques) avec deux imprimantes 3D, l’une de qualité professionnelle et l’autre d’entrée de gamme et ce afin de voir la différence sur le produit final.

Une Mini Playstation One grâce au Pi Zero

Conçues à partir de Raspberry Pi Zero, ces versions de la Playstation One n’occupent que 1/20 de la place prise par la version originale, à savoir qu’elle a des proportions équivalente. Cette mini Playstation One mesure donc 13 mm d’épaisseur pour 70 mm de largeur et 39 mm en hauteur. Bien entendu, elle permettra de jouer aux jeux originaux de la Playstation.

Voici les commentaires de son créateur au sujet de cette Playstation One Mini :

« J’ai fabriqué cette mini console dans le but d’avoir la plus petite PlayStation Mini possible. En respectant le style et les proportions du boîtier original. C’est un objet plutôt décoratif, mais c’est sympa qu’il puisse faire tourner les jeux PlayStation sans trop de difficultés. Avec des stickers faits maison par une imprimante jet d’encre classique, j’ai pu apporter des détails beaucoup plus fins que ce que j’aurais fait avec un pinceau. Le but étant de donner l’aspect le plus « officiel » possible. »

Puis, au sujet de l’utilisation des différentes imprimantes 3D, il conclut en affirmant qu’avec de l’huile de coude, on peut très bien arriver à un résultat plus qu’acceptable :

« Le but de cette construction est de montrer qu’avec un peu de patience et du ponçage précis (et de l’huile de coude), on peut en tirer un résultat bien meilleur, qui s’approche de l’imprimante professionnelle. »

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette Playstation One ultra-mini dans la section des commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here