Avengers Infinity War : le comic spoile la mort de Thanos

5

Marvel vient de frapper fort, dès les premières pages de son nouveau comic, en dévoilant la mort attendue de Thanos, assassiné par un mystérieux Requiem.

Avengers Infinity War : le comic spoile la mort de Thanos
Thanos

Les fans de l’univers Marvel et de son célèbre MCU (Marvel Cinematic Universe) connaissent bien Thanos, personnage créée en 1973 par Jim Starlin et sans doute le plus grand super-méchant de l’univers Marvel. Apparu en de nombreuses reprises dans les comics, sur petit puis sur grand écran, le maître de Titan ne sera bientôt plus, comme le dévoile le nouveau comic Avengers Infinity War sorti récemment, et qui dévoile tout sur la mort de Thanos… Attention, ce qui suit spoile tout ou partie, vous êtes prévenu !

Avengers : des fans toujours plus nombreux

Fruit de plus de 10 années de travail de la part des studios Marvel, notamment pour la mise en place de l’univers et des personnages Avengers, la réussite du 3e film de la série de longs-métrages traduit le succès de cette stratégie. Ainsi, avec plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires à travers le monde, Avengers Infinity War sorti au printemps 2018 n’en a pas fini d’affoler les compteurs et de séduire les amateurs de la saga. Si Avengers 4 ne sortira pas avant plusieurs mois, il n’en demeure pas moins que le suspense reste entier pour enfin savoir ce qu’il adviendra du Titan super méchant, et comment Iron Man, Thor, Groot et compagnie parviendront à s’en débarrasser, mettant ainsi les pierres d’infinité à l’abri. Mais n’oublions pas les comics de cette même saga, qui nous dévoilent…à peu près tout. Quitte à en dégoûter certains, ou à permettre aux autres de patienter un peu plus facilement.

Thanos : un certain Requiem à la conquête des pierres d’infinité

Si les pierres d’infinité sont désormais au cœur de l’intrigue, Thanos en fait bien partie, en sa qualité de super-méchant ennemi public numéro un de la bande de super-héros. C’est à cette occasion que Marvel Comics a frappé un grand coup à travers la sortie d’un premier numéro pour cette nouvelle série qui nous dévoile d’entrée la mort du Titan fou égorgé et transpercé par…un mystérieux personnage du nom de Requiem, grillant ainsi la priorité au Docteur Strange et son équipe (la fameuse Infinity Watch).

Et pourtant, quelques pages suffiront à dévoiler l’identité de ce mystérieux invité surprise parvenu à faire d’entrée ce que les Avengers n’avaient jamais réussi à faire. En effet, l’on apprend vite que derrière ce masque et ce surnom se cache en réalité (et c’est ainsi bien moins surprenant) Gamora, fille adoptive mais néanmoins farouche ennemie de Thanos. Le mépris dont elle a fait preuve pour son père adoptif est en effet apparu dès son apparition dans la saga des Gardiens de la Galaxie, et n’est donc pas une surprise en soi. Ainsi parvenue à achever enfin Thanos, la voilà en possession des pierres d’infinité après lesquelles elle court, non pas pour détruire l’univers cette fois-ci, mais dans un but bien plus personnel et louable, celui de retrouver son âme emprisonnée dans la Pierre de l’Âme. Quitte à chercher la mort de son partenaire et amoureux des débuts, Peter Quill (Star-Lord, le fameux). Maintenant qu’il n’y a plus de suspens sur la fin de Thanos, reste à savoir comment cela se traduira sur grand écran, en matière d’effets spéciaux…et de succès commercial du film Avengers 4, attendu sur grand écran le 24 avril 2019. Patience, patience…

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Avengers Infinity War : le comic spoile la mort de Thanos
2.6 (52.31%) 13 votes

5 COMMENTAIRES

  1. cette news est complètement fausse.On parle de l Event infinity WARS qui n as rien à voir avec les films avengers car cet event se passe bien après les événement du gant de l infinie dont s inspire infinity war.Encore du travail bâclé…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here