Les avions de Delta Airlines cloués au sol par une panne

0
avion delta airlines

Tous les avions au sol de la compagnie aérienne nord-américaine Delta Airlines ont dû rester au sol suite à une panne totale du système informatique.

Une panne totale du système informatique de la compagnie nord-américaine Delta Airlines a obligé celle-ci a maintenir au sol tous ses avions.

Aucun risque pour les vols

Cette panne est survenue dans la nuit de dimanche à lundi et s’est terminée à 8H40, heure d’Atlanta, soit 14H40 pour la France. Même si l’information semblait inquiétante, les avions en vols n’encouraient aucun risque. En effet, la panne informatique, survenue à 2H30 au siège social de Delta Airlines à Atlanta, a touché le système d’enregistrement et d’information pour les voyageurs. Les avions déjà en vol de la compagnie étaient donc, et fort heureusement, non concernés par la panne.

La panne semblait être due à une panne de courant survenue à Atlanta selon le service de communication de la compagnie. Si la panne a été résolue à 8H40, heure d’Atlanta, soit près de 6 heures après son début, les conséquences devraient se faire ressentir durant les prochaines. Des retards sont évidemment prévus pour quasiment tous les vols et certains devraient être même annulés. La compagnie conseille donc fortement à ses passagers de consulter le site d’informations sur les vols affectés avant de se rendre à l’aéroport pour embarquer.

Même si Delta Airlines a été transparent dans sa communication, il est tout de même étrange qu’une panne de courant puisse mettre à genoux le système d’une compagnie effectuant, d’après le site de la compagnie, quelque 15 000 vols par jours. Ou alors, la vérité est ailleurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here