B&O Play H2 : casque nomade de luxe

0

Ce casque nomade B&O Play H2 est déjà un bel objet, c’est indéniable. Il fait payer son aspect et sa finition au prix fort, il faut donc que le rendu audio soit à la hauteur aussi. Tout comme le confort est un élément central sur un casque supra-auriculaire. Est-ce que le ramage se rapporte au plumage ?

DSCF3963.JPG

B&O Play produit avant tout de beaux objets audio qui en plus délivrent un son de qualité. Parfois, on arrive même à l’exceptionnel comme pour la récente enceinte Bluetooth A2, tout simplement la meilleure du marché. Les casques B&O sont plus contrastés, parfois de qualité sonore douteuse quand il s‘agit d’entrée de gamme en faisant revivre un design historique avec le Form 2. En haut de gamme, le rendu audio est toujours bon mais parfois un peu en dessous des attentes par rapport à un prix élevé, celui de l’excellence du design et des matériaux.

B&O Play H2 : désirable

1642303_h2_Cloud_bg_White_2.jpg

Le H2 est un casque nomade supra-auriculaire léger. Il est vendu 200 euros ce qui le place dans la tranche haute de ce type de casque, en face d’un Sennheiser Momentum On Ear par exemple qui fut lancé au même prix. L’attente en termes de qualité audio est donc forte. Pour le design, il suffit de regarder le H2, c’est encore une fois une réussite esthétique qui d’emblée place ce modèle parmi les plus désirables qui soient.

DSCF3977.JPG

Les formes tout en rondeur mais épurées sont magnifiques et tout est dans le détail avec aucune pièce apparente qui vient troubler l’harmonie et même des portes-oreillettes arrondies pour épouser leur forme. Cela va même jusqu’à la couleur du câble qui reprend celle de l’arceau et de l’extérieur des oreillettes. Notre version beige et noire est particulièrement réussie.

DSCF3984.JPG

B&O Play H2 : cuir d’agneau

DSCF3973.JPG

La finition est tout aussi exceptionnelle avec un tissu très qualitatif qui recouvre l’arceau de tête et une partie des oreillettes. Reste à voir comment il vieillira, surtout en beige clair.

casque_3_couleurs.jpg

L’intérieur de l’arceau, les tiges et l’extérieur des oreillettes sont sinon recouvert d’un caoutchouc au toucher très doux. Sous l’arceau à l’endroit qui appuie sur le crâne, il s’agit de caoutchouc hypoallergénique amorti pour plus de confort. Enfin, les mousses des oreillettes ont recouvertes de cuir d’agneau. L’assemblage est parfait. Le câble est amovible, d’une longueur de 1,2 m et doté d’un micro ainsi que d’une télécommande pour la prise d’appel et le volume. Il est en caoutchouc très qualitatif aussi. Le casque ne se plie pas mais les oreillettes se mettent à plat pour un transport plus aisé. A ce propos, B&O Play ne livre aucun accessoire, même pas une petite housse, ce qui a ce prix est un peu difficile à accepter.

DSCF3985.JPG

B&O Play H2 : confort et volupté

Le confort déroute au début car la pression exercée latéralement par la courbure de l’arceau est assez forte. En fait, il faut juste bien régler la longueur de l’arceau et placé les oreillettes à la naissance de l’oreille. La pression est alors normale et diminue après quelques jours d’utilisation. Le confort d’appui sur le crâne est excellent en raison du rembourrage sous l’arceau. Le contact de l’oreillette est très agréable grâce à la mousse épaisse et au cuir d’agneau très doux.

DSCF3983.JPG

Signalons un immense R et L directement imprimés sur le tissus à l‘intérieur des oreillettes ce qui pour une fois permet de repérer le bon côté instantanément, même si on voit mal de près. Le confort est donc bon, aussi en raison de la légèreté car le H2 ne pèse que 155 grammes. L’isolation phonique est impressionnante pour un casque supra–auriculaire et atténue vraiment grandement les bruits extérieurs.

DSCF3991.JPG

B&O Play H2 : rendu agréable

Le casque B&O Play H2 est équipé de deux haut-parleurs de 40 mm dotés d’aimants en néodyme, on peut difficilement espérer plus dans cet encombrement. Le rendu sonore est plutôt flatteur, rond et chaud avec des basses mises en avant mais sans trop d’excès. Le rendu est dynamique mais aussi un peu diffus. Les graves sont présentes en volume mais ne descendent pas très bas. Le médium est mis en avant alors que les aigus en montent pas très haut mais ne sont du coup pas agressifs non plus. L’écoute est agréable et tous les genres de musique passent bien. En revanche, ce n’est ni d’une clarté, ni d’une présence exceptionnelle. Comparé au Momentum On Ear, c’est juste un cran en-dessous. Disons que le rendu sonore serait plutôt en adéquation avec un casque supra nomade à 140 euros. Le son plaira sans doute au plus grand nombre et son aspect récréatif aussi mais il y a plus aéré. La somme exigée est en revanche acceptable pour un design et une finition d‘exception.

DSCF3993.JPG

Caractéristiques
– Type : casque supra-auriculaire fermé
– Haut-parleurs : 2 drivers de 40 mm, aimant néodyme
– Couleurs : Beige, vert ou bleu nuit
– Câble : détachable, 1,2 m, micro, télécommande

Prix : 199 €

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Look d’enfer
  • Matériaux
  • Finition

Les Moins

  • Aucun accessoire livré
  • Manque un peu de dynamique
  • Un peu cher

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here